Pilar Tomas

 Chili Girl

Fin 69 et au début des années 70, l'artiste chilienne Pilar Tomas a enregistré quelque 45 tours en français, notamment et un LP. Souffrant de la comparaison que l'on a pu faire avec la Diva Nana Mouskouri (c'est presque flagrant sur le début du titre "La Golondrina"), notre jolie chilienne a disparu des ondes, malgré quelques jolies chansons.

Aujourd'hui ce disque de 1970 avec une adaptation d'un titre de Burt Bacharah qui est devenu "Papier mâché" sous la plume du talentueux Eddy Marnay.





A) Papier mâché (B. Bacharah / H. David / E. Marnay)
B) La Golondrina (E. Marnay)
Arrangements et Dir. Ochestre : Jean Claudric
Dir. artistique : Philippe Boutet
🍭1970

Papier maché
Le golondrina



Commentaires

  1. Bonjour TonTon
    Version originale de papier mâché
    ℗ 1970 Rhino Entertainment
    Producer: Burt Bacharach
    Vocals: Dionne Warwick
    Producer: Hal David
    Arranger, Composer: Burt Bacharach
    Composer: Hal David
    ℗ 1970 Rhino Entertainment

    Producer: Burt Bacharach
    Vocals: Dionne Warwick
    Producer: Hal David
    Arranger, Composer: Burt Bacharach
    Composer: Hal David
    https://www.youtube.com/watch?v=PZH8uwWskAg
    Bonne écoute
    JPP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours adoré Dione Warwick, je lui trouve une grande classe et ce timbre de voix si particulier, merci.

      Supprimer
  2. Pour info "la golondrina" fut chanté sous le titre "cet anneau d'or" par Georges Guétary (entre autre), Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton info, faut notre ami Guétary n'était pas trop dans mes souvenirs, d'ailleurs je suis allé sur Utube voir son interprétation de 68, pas mal du tout.

      Supprimer
  3. QUand j'avais fait mon article sur elle, il y a déjà 7 ans (le temps passe vite), je pensais qu'elle était espagnole d'où le titre "EspaNana en référence à la chanteuse à lunettes...
    J'avais tort et j'ai cherché un peu plus loin et je suis tombé sur ces petites infos complémentaires concernant cette belle voix...
    https://www-cancionesdelayer-com.translate.goog/index.php?threads/pilar-tomas-las-mananitas-1970.66258/&_x_tr_sl=es&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup j'ai découvert un autre disque d'elle et appris qu'elle était / faisait le traiteur :-()

      Supprimer
  4. Son nom me dit vaguement quelque chose mais je me souvient pas de sa musique
    Merci
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avais aussi un très vague souvenir d'elle !

      Supprimer
    2. alexi-eden ghocarra26 juin 2023 à 21:59

      son 33t est en photo derriere quasiment tous les 45t cbs de Dassin, Cordy etc... mais elle n'a pas enregistré grand chose au final.

      Supprimer
    3. @ alexi : c'est vrai qu'elle n'a pas eu le temps de nous en proposer plus.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés