Anouchka

 Anouchka Katchatourian

Voilà le nom complet de l'artiste du jour, qui vous présente un super titre "Alex" qui a été mixé par B. Estardy lui-même.

On ne sait pas grand-chose de la demoiselle, à part qu'elle est d'origine arménienne et qu'elle avait sorti un LP quelques années plus tôt, 1978 pour être complet.





A) Alex
B) Poster
Comme il n'est pas vraiment précisé qui a composé ces titres, je reste sur un produit maison.
Par contre, qui a fait quoi et bien écrit au dos de la pochette.
👄 1983


ALEX
POSTER



Commentaires

  1. Salut, belle découverte aussi, j'aime beaucoup. Petite question : quand tu vas sur Discogs il existe que le 45T qui dur 3:27 minutes, est-ce une version promo ou maxi 45T ? car celui que tu a publié fait 4:27 minutes. Voila c'étais la question, du jours ''lol'' ... A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les références visuelles, c'est moi qui les ai mis à jour, mais comme tu as pu le constater le disque a une durée plus longue par rapport à ce qui est annoncé, bon c'est pas la première fois que cela arrive, on avait eu un échange à l'époque avec Jo pour un 45 tous des Three Degrees qui annonçait un timing de 3 minutes et plus, mais en réalité, on frisait les 6 min, je ne connais pas la raison de ces différences, cela doit venir de la pendule de l'usine 🤣🤣🤣

      Supprimer
    2. Ptdrrrrrrrrr .... cela arrive assez souvent, mais sa m'intriguais un peux.

      Supprimer
    3. Comme tu dis , bizarre... Comme c'est bizarre 😀

      Supprimer
    4. Simple inversion du minutage sur les macarons
      J'ai corrigé sur discogs
      https://www.discogs.com/release/7418392-Anouchka-Alex

      Supprimer
    5. Tu as l'oeil partout, merci.

      Supprimer
    6. Hi, si tu regardes la fin de la release sur discogs, je t'ai fait un peu de pub au passage

      Supprimer
    7. oui j'ai constaté cet état de fait, merci c'est gentil.

      Supprimer
  2. Deux superbes chansons. Un vrai régal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi que cela plaise, cool, je t'enverrai son poster (ieure) quand je le retrouverai, je déconne !

      Supprimer
    2. Attention à l'abus de gingembre !!!!!
      ;-)

      Supprimer
  3. Merci Tonton
    Sous le nom d'Anouchka Groce, elle a également publié en 1990 "Ultra Modern Nursery Rhymes" avec Terry et Blair
    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZSRoEVZBLHDi6PxIrmOY8uHzYrYa0yLIkIk
    (ce n'est pas mon rip)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok merci pour ce complément.

      Supprimer
    2. Un petit bijou de pop à l'anglaise. Léger, fruité... à déguster sans modération !!!

      Supprimer
    3. en effet l'écoute de ce disque est très sympa, mais je me demande si c'est vraiment la même demoiselle ?

      Supprimer
    4. Sur le 45t issu de l'album, il est indiqué que c'est Terry qui chante. Pour Anouchka c'est guitar et backing vocals

      Supprimer
    5. j'ai également constaté qu'elle ne faisait que les lalalalala elle aussi :-)

      Supprimer
    6. C'est pas Licari non plus... ;-D
      Aucun rapport de la demoiselle avec Aram K... (cèlèbre pour la danse du sabre)

      Supprimer

    7. et rien non plus avec la danse des mille sabres :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés