Georges Moustaki

 Chante Mikis Théodorakis

Tout est dans le titre de ce disque, Georges Moustaki nous fait découvrir des "Chansons pour Andreas" qui sont toutes nées sous la plume de Mikis Théodorakis, Georges s'occupant d'en faire les versions en français, alors je vous souhaite plein de bonheur à l'écoute de ces titres.





A1) Enfant de la Grèce (Isse Elinas)
A2) Nous sommes deux (Imaste Dyo)
B1) On t'a déjà beaucoup menti (Keros Na Dis)
B2) Andreas (To Sfagio)
Paroles et musique originale : M. Théodorakis
Textes français : G. Moustaki
Arrangements et direction musicale : H. Rostaing
℗ 1970


Enfant de la Grèce






Commentaires

  1. Hello TonTon
    Superbe idée cet EP de Moustaki de 1970... Chansons moins connues qui nous ramènent sous le chaud soleil de la Grèce, pays tant adoré et tant visité...
    JPP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je n'y suis jamais allé, il y a eu des projets qui ne se sont jamais réalisés ! alors on se contente avec des stars du cru !

      Supprimer
  2. Moustaki, c'est typiquement le genre de gars avec qui j'aimerais partager quelques instants. On déboucherait un petit rosé, on ferait griller des saucisses sur des sarments de vignes. Puis, il prendrait sa guitare et chanterait sa Grèce chérie, ses peines, ses amours, ses colères… et on irait pisser sur un CD de maître Gims !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli programme... J'adhère !!!!!!!
      JPP

      Supprimer
    2. je viens avec vous, jolis moments en perspectives avec destruction de l'étron roi de l'auto-tune (tu parles d'une thune... je ne lui en donnerai jamais une !) (En Suisse romande, la thune est un terme familier pour désigner la pièce de 5 francs, ou son équivalent en valeur.) 🤡😁

      Supprimer
  3. encore un beau cadeau que cet EP de ces deux grands artistes, merci Tonton

    RépondreSupprimer
  4. Je ne remercie que rarement, non par choix, juste quelques absences.
    Pour Mr Moustaki, monsieur fort sympathique, je me devais de vous porter tous mes remerciements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors comme ils sont rares ces remerciements, je les prends avec le plus grand des plaisirs, merci à toi.

      Supprimer
  5. Rarement déçu avec ces deux là. Merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés