Les Chansons Egarées Vol. 134

 Joyful Resurrection

C'est un peu ce que l'on peut se dire à chaque mouture de mes Chansons Égarées, car certains titres reviennent du plus profond des souvenirs, enfin s'ils y sont allés une fois.



01 Georges Bloch - A la fête du canton (1986) Bon, le jour de l'indépendance est passé, mais ça donne la pêche avec notre Dassin national.
02 Gérard Chatelain - Tapez tapez dans vos mains (1972) Le titre est un peu fatigué, ça doit être à force de "taper".
03 Annie Cordy - Tous les bébés sont des géants (1985) Un joli titre oublié de la Dame, à part si vous possédez l'intégrale !
04 Charles Dumont - On a tous un côté tzigane (1987) Et dire que je le trouvais "barbant" à l'époque.
05 Colette Magny - Melocoton (1963) Elle, elle me faisait peur !
06 Jean Vallée - Entre nous (1975) Toujours superbe avec lui.
07 France Gall - Si maman si (Live Zenith 1984) Extrait de mon Triple Lp "France sur scènes", "c'est beau".
08 Joe Dassin - Sorry (1978) Lui aussi il avait le talent de faire de ses adaptations (nombreuses) une chanson qui lui était destinée, qui avait été écrite pour  lui.
09 Milva & Mikis Theodorakis - La Mia Eta (Tin Porta Anigo To Vrady) (1979) LP superbe.
10 Line & Willy - Les Week-end (1967) R.I.P.
11 Judas Jump - John Brown's Body (1972) Sorti de la jungle de tous ces groupes Pop des 70's.
12 Isabelle Aubret - Tintin et la toison d'or. (1962) Je ne connaissais pas.
13 Les Milady's - Monsieur Dupont (1969) Je préfère la version "sans chaussure" de Sandy Shaw.



14 Nana Mouskouri - Il n'est jamais trop tard pour vivre (1969) Quel Talent.
15 Sandro Giacobbe - Sara' La Nostalgia (1982) Jolie chanson.
16 Jane Birkin - Nicotine (1978) C'est vrai qu'avec Serge, ils auraient pu être sponsorisés par la Régie des tabatiers (enfin un truc comme ça).
17 Louis Chedid - Nous sommes des clowns (1975) Alors je comprends mieux la coiffure de son fils.
18 Patricia Carli - Qu'elle est belle cette nuit (1967) Encore un joli titre.
19 Alain Souchon - Un coin de solitude (1972) Un peu une découverte pour moi.
20 Claude Barzotti - C'est pas facile (1982) C'est mieux que l'autre face, à mon avis, ou alors "Madame" fait partie de ces titres "trop entendus".
21 Guesh Patti - Etienne (1987) Rien à voir avec la mongolienne reprise de la ... et puis c'est tellement mieux quand c'est l'original.
22 Richard Anthony - E Il Treno Va (1963) Il mangeait à tous les râteliers le gars, des sous, des sous !
23 Anne Sylvestre - Lazar et Cécile (1965) Découverte.
24 Tom Fogerty - Joyful Resurrection (1973) Le frère de John, dans sa brève carrière solo, avant qu'une transfusion sanguine pas analysée, le tua des pires manières.
25 Jean-Jacques Mercier - Dans la poche de mon kangourou (?) Changement de carrière pour lui aussi, et une chanson de plus pour les tous petits, que nous sommes encore.


Les Milady's - Monsieur Dupont
Tom Fogerty - Joyful Resurrection









Commentaires

  1. Réponses
    1. Promis je n'ai pas mis de poivrons, trop lourd pour la digestion 🤣 non que de la viande 😍

      Supprimer
  2. Деликатес Milva & Mikis Theodorakis - La Mia Eta так же красиво как
    Eva - Les roses de Novgorod Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  3. Chouette ! un nouveau volume. Merci !

    RépondreSupprimer
  4. mais que vois-je encore un super playlist pour ta nouvelle compil qui va me régaler comme à chaque fois
    mille merci mon ami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te souhaite une bonne écoute, merci de ton passage :-)

      Supprimer
  5. Des nouvelles de Jean-Jacques Mercier ici : https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/loisirs/jean-jacques-mercier-ressort-arrete-hippopotame-et-jazz-au-zoo_1798391/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sympa ton lien, merci et je me remets les mains dans les poches ... 🦘🦘🦘

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés