Jacques Debronckart

 Les Chansons d'expression française

Un peu de mal à faire le ménage sur ce LP de Jacques Debronckart, mais rien de trop grave, les 12 titres de ce disque sont à écouter avec plaisir.

On ouvre directement avec une chanson bien "animée" Un, deux, trois ! qui vous donnera la pêche et vous mettra bien en bouche pour la suite de la dégustation de ce volume de 1982.




FACE A
Un, Deux, Trois
Nous (C'est nous)
Klepto
Pitié pour le chanteur
Viens chez moi, y'a du feu
A quoi tu joues ?

FACE B
C'est l'piano
Mon petit frère et moi
Docteur j'ai peur
Melo
Le petit soldat de Fontenoy
Bernard Dimey

Auteur - compositeur : Jacques Debronckart
Arrangements et direction musicale : Jean-Michel Defaye
℗ 1982


Un Deux Trois





Commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce disque.Toujours en attente de au secours bonne journée et grand merci pour votre travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lequel manque à l'appel, voilà que j'ai un blanc ? Merci de ton passage.

      Supprimer
    2. alexi-eden ghocarra26 juin 2023 à 21:56

      ne cherchez plus : voila le sp cbs
      https://drive.google.com/drive/folders/1JhhSCq12T7uX7v52wsEImurTfQ8VN_30
      demandez si vous en cherchez d'autres

      Supprimer
  2. toujours agréable a écouter merci tonton bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne écoute à toi aussi bonne semaine pleine de soleil.

      Supprimer
  3. Superbe cadeau que tu nous offres là , disque que je n'avais pas de lui, Encore merci TonTon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu tombes sur des perles, je trouve que ce serait nul que de les laisser dans les bacs des vendeurs, bonne écoute.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Un tout jeune artiste de talent :-)

      Supprimer
    2. alexi-eden ghocarra26 juin 2023 à 21:44

      d'après Marie-Thérèse Orain (qu'il faut se dépêcher d'aller voir vu son âge - et pour qui il a écrit énormément de chansons très drôles) sur chaque album il y avait une ou deux chansons gênantes (par exemple Mutin de 1917) et la maison de disque disait au service de presse "rien sur Debronckart". Il n'a pas non plus toujours été avantagé par ses orchestrations. Au final il n'a jamais décollé. Il demeure néanmoins un visionnaire qui bien qu'étant mort en 83 décrit la société que nous avons aujourd'hui (attentats suicides, passe sanitaire, violence des jeunes des banlieues, mariage gay, course au vedetariat, etc...) c'est très impressionnant tout ce qu'il a anticipé

      Supprimer
    3. @alexi : c'est juste de préciser qu'il était quand même visionnaire l'artiste.

      Supprimer
  5. Quel artiste. Et d'une intensité rare sur scène. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai seulement découvert depuis que j'ai ce blog,

      Supprimer
  6. Quel artiste. Et d'une intensité rare sur scène. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. donc, sur scène c'était juste impossible pour moi !

      Supprimer
  7. Excellent chanteur que j'ai malheureusement découvert à son décès (1983), faut dire qu'a l'époque je n'écoutait pratiquement que du rock et souvent Anglo-Saxon
    Merci
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis moi avec mes boîtes de nuit, mes soirées techo / house et tout le toutim, je ne connaissais pas du tout, mais je me rattrape.

      Supprimer
  8. Salut, moi aussi je l'ai découvert assez tard. Je n'en reviens pas que chaque fois tu nous fait découvrir des perles. Toutes ses chansons sont excellentes et il n'y a rien à jeter. En allant sur DISCOGS j'ai vu qu'il y avait son premier album de 1967 avec des chansons comme "La Religion" ou "Mutins de 1917" et bien d'autres sur cet album et un 45 tours 2 titres "'Au secours" et "Trou sur Garonne". Tu en a entendu parler? En tout cas merci encore pour ces découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais croisé ce disque, mais comme j'aime à dire, sait-on jamais et merci pour tes encouragements, sympa.

      Supprimer
    2. alexi-eden ghocarra26 juin 2023 à 21:48

      je les ai, je te les passe si tu veux. Je crois avoir tout de Debronckart en digital, ça se partage beaucoup sur internet car il est très aimé des gens qui le redécouvrent. Mutins de 1917 lui a valu beaucoup d'emmerdements et de censure... depuis ces soldats ont été réabilités. Aujourd'hui ça ferait très bien de parler de ça mais du temps de l'ORTF, hem...

      Supprimer
    3. Je te remercie pour tes précieux envois, je vais déguster tout ça avec curiosité et intérêt, merci encore alexi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés