Dominique Walter

 Avec une reprise.

Étonné de retrouver pour une deuxième fois le titre "S'en vient le temps" sur ce nouveau volume de Dominique Walter, mais la chanson reste juste superbe.

Les autres titres " Mrs Applebee" (qui est une adaptation de l'excellent David Garrick) entre autres sont à découvrir dans la foulée, bonne écoute les amis.

Comme d'habitude avec Dominique Walter, vous aurez le choix de la Mono ou de la Stéréo, une fois de plus le vinyl n'est pas à son max.

Au fait, David Garrick est à retrouver sur cette compilation maison de 2017, déjà.




A1) Mrs Applebee (J. Lanzman / Meschell / Barr) **
A2) S'en vient le temps (G. Bontempelli / J.D Loudermick) *
* Arrangements et Direction musicale Michel Colombier
B1) Page douze, septième colonne (F. Thomas / G. Clark) **
B2) J'ai peu de temps (F. Thomas / Rod Mc. Kune) **
** Arrangements et Direction musicale Michel Polnareff
℗ 1967

Mrs. Applebee






Commentaires

  1. Merci TonTon, bel été 2023 et il commence bien avec cette proposition...
    "S'en vient le temps" version française du titre "The little bird" John D. Loudermilk, Enregistrement 17 avril 1961, sortie en 1962
    https://www.youtube.com/watch?v=7kMq5F-hnyA
    Richard Anthony l'a créée en version française en 1965

    "Page douze, septième colonne" version française du titre "set you free this time" The Byrds
    https://www.youtube.com/watch?v=9QSTy3fkWSA&pp=ygUcc2V0IHlvdSBmcmVlIHRoaXMgdGltZSBieXJkcw%3D%3D

    Voilà...
    JPP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un excellent travail de recherche, merci pour tes infos, c'est sympa et un bel été à toi aussi, mais j'espère que tu vas revenir avec tes compléments d'infos ! Merci encore.

      Supprimer
    2. Plus que jamais, j'ai des amis en Suisse aussi...

      Supprimer

  2. Pour être complet "j'ai peu de temps" adapté de "times gone by" par Rod McKuen; Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du coup que des adaptations ! merci

      Supprimer
    2. Merci Pascal, je cherchais depuis un certain temps... Nous sommes complémentaires avec les sources de chacun...

      Supprimer
    3. Super, je cherchais depuis un certain temps... Nos sources forment une rivière commune et complémentaire... Merci!!!!!

      Supprimer
    4. on a une fine équipe qui s'est mis en route, cool et merci.

      Supprimer
  3. Très fort, les rimes en "i" !!!!! Hi ! Hi Hi !
    Petit disque frais et léger.

    RépondreSupprimer
  4. Ça sonne clairement mieux en mono. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ce retour, car avec mes vieilles oreilles qui ont vécu les affres des soirées techno et house, je suis un peu décalé.

      Supprimer
  5. Pat de Francerock21 juin 2023 à 11:54

    un de plus, il a enregistré beaucoup avec peu de succès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a persisté pour nous offrir quelques jolies chansons sans avoir beaucoup de retour, dommage pour lui.

      Supprimer
  6. et 1 de + Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit m'en rester un dans ma caissette, je dois contrôler !

      Supprimer
  7. Une valeur sure qu'on peut prendre sans risque

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés