Didier Duruz

 Didier

Je ne sais pas trop quoi vous raconter sur ce gaillard, Didier Duruz, mais il me semble qu'il doit être un artiste de mon pays et que ce disque est l'unique qu'il ait enregistré.

À l'écoute, on trouve dans ses chansons des airs de Michel Bühler et c'est à peu-près tout ce que j'aie à dire, alors il ne vous reste qu'à écouter / découvrir cet artiste, pas dénué de talent.





FACE A
Im Memoriam
Monsieur
La lignée
Pour Jeanne seule (Texte : Victor Hugo)
Infarctus
Chrysanthèmes (Texte : G. Fourest)

FACE B
Dans le tout petit matin
Le téléphone
La borne
Mon pays
Matala (Texte : Jean Blanquet)
La lionne ailée

Paroles et musique : Didier Duruz
Accompagné au violoncelle par Maître Jacques
Réalisation de Serge Dhenin
℗ 1972

La lignée
Mon pays



Commentaires

  1. Réponses
    1. Il est clair qu'il en sera de même pour bcp des followers, car c'est vraiment un inconnu, merci à toi.

      Supprimer
  2. Après les torrents de merde qui dégoulinent de nos radios et de nos télés, que ça fait du bien d'entendre de telles chansons. J'en ai une petite larmichette au coin de l'œil.
    Y'a du Brel et du Brassens chez ce p'tit gars-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi pensé à quelques intonations de Brassens, comme quoi on a encore l'oreille parfaite 😁👂

      Supprimer
  3. Bien belle découverte que cet artiste, il y a tant de pépites oubliées dans le catalogue des disques BAM.....mais aujourd'hui si difficiles à retrouver ! Grand merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de signaler les pépites oubliées dans leur catalogue et difficilement trouvables, mais on n'est jamais à l'abri d'une jolie surprise. Merci à toi.

      Supprimer
  4. À découvrir ! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette belle découverte. Réverbères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir de voir l'excellent retour pour ce disque, merci à toi.

      Supprimer
  6. L'écoute de « Mon pays» m'a poussé à aller plus loin, merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés