Chansons Egarées Vol. 131

 Les enfants de Hiroshima

À l'heure où "l'autre" là-bas, nous menace sans cesse avec ses armes nucléaires, il fallait lui rappeler qu'il y a déjà eu un précédent et que ce ne fut pas très beau, bon c'est quand même mon anniversaire aujourd'hui, alors un nouveau cadeau sous forme de playlist en folie.


01 Terry Dactyl & The Dinoraurus - Ball and Chain (1972) Une face B bien pétillante.
02 Alain Jullian - Donne-moi encore ma chance (1973) Après cette chanson, je ne suis plus très certain de ma décision.
03 Dave - Mille et une vies (1974) J'avoue avoir oublié cette face B, du très bon Dave.
04 Félix Leclerc - Moi, mes souliers (1956) Artiste multitalents.
05 Francine - Je n'oublierai jamais (1968) NewRip.
06 Sacha Distel - Ainsi soit-il (Feat Golden Gate Quartet) (1973) Je viens de trouver un LP dans ce style que je vous partagerai bientôt.
07 Sheila White - La Baby Sitter (1972) Elle a dû retourner très vite en Angleterre la mimi !
08 Lucio Battisti - Io Vivro Senza Te (1971) Pour votre découverte.
09 Jeane Manson - Un enfant est né (Mais oui, c'est moi 😎)(De la Comédie "La Bible") (1977) Une chanson pour Jeane et une chanson pour Demis Roussos, le reste, je ne connais pas.
10 Elmer Food Beat - Je vais encore dormir tout seul ce soir (1991) Moi, j'aime bien avoir tout le lit pour moi tout seul.
11 Les Innocents - Jodie (1987) Sympa ce titre.



12 Eartha Kitt - Hurdy Gurdy Man (1970) La Dame "féline" chantant du Donovan, c'est intéressant.
13 Rosalie Dubois - Les enfants d'Hiroshima (1967) Je ne vais pas pouvoir vous partager tout le EP, car c'est le massacre aux microsillons !
14 Sophie Loren - De jour en jour (1963) La dernière Diva.
15 Michel Polnareff - Ballade pour toi (Ce que je cherche en toi) (1966) Superbe.
16 Sabrina Lory - Hollywood (1978) J'attends le LP.
17 Loredana Bertè - Madre Metropoli (Les Caves de l'amour) (1982) L'adaptation italienne est presque plus intéressante que la VO d' Emilie Bonnet.
18 Daniela Simons - Pas pour moi (Eurovision Switzerland) (1986) Une jolie chanson pour ce concours.
19 Jean Vesca - Vivre en flèche (1969) Je n'en fini pas de découvrir sa disco, j'adore.
20 Rika Zaraï - Rien qu'une rose (1973) Sur certaines pochettes, ce titre s'appellera simplement La Rose, mais c'est le même titre qui a été oublié.
21 Michel Buzzi - La faute au train (1979) Ah ces grèves...
22 Itoiz - Ambulance (1987) Je crois bien que c'est chanté en patois des Pyrénées ! On vient de me notifier mon erreur, c'est du basque, désolé, je me plie en excuses et souhaite une joyeuse Pâques à tous. 😉
23 New Délit - Lysa (1987) Pour finir sur les chapeaux de roues. ⚙️⚙️⚙️





Commentaires

  1. Les Innocents – Jodie

    Лейбл: Virgin – 80284
    Пластинки, 12", 45 RPM
    Страна: France
    Дата релиза: 1987
    Жанр: Rock, Pop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seulement de 45t, pas de maxi ! sorry

      Supprimer
    2. Le signe du zodiaque des personnes nées le 31 mars est Bélier. Ce sont des gens ouverts, de bonne humeur, miséricordieux et honnêtes.
      Que Dieu te bénisse

      Supprimer
    3. C'est très aimable à toi, merci j'apprécie beaucoup.

      Supprimer
    4. Bélier ?..et moi qui pensait qu'en Suisse les signes du zodiaque étaient autres : la vache, la marmotte, le bouquetin et le st Bernard,
      Pour Tonton : vache et marmotte sûrement pas
      bouquetin, il n'a plus l'âge.. je mise donc sur St Bernard (surtout que celui-ci transporte toujours avec lui son petit tonneau de "remontant

      Supprimer
    5. St Bernard, seulement si le tonneau contient du whisky :-)

      Supprimer
  2. Bon anniversaire TonTon... Viel Glück zum Geburtstag Tonton... Buon compleanno TonTon... Tuot il bun per teis anniversari...
    4 langues officielles, 4 fois le plaisir de te le souhaiter !
    Belle journée et sois heureux !
    JPP





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est cool de faire cet effort de décliner dans nos langues nationale, sympa.

      Supprimer
  3. Bon week-end et merci tonton pour ton travail

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire je suppose que tu n'es pas un jeunot, merci pour ton blog très diversifié qui apporte journellement son lot de surprises. Je n'aime pas toujours mais je fais de belles découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'aime pas toujours, mais je suis mon idée de remettre tout ça dans les oreilles, merci pour tes voeux, j'ai atteint aujourd'hui mes 68 ans, ça en fait de la musique écoutée depuis le début :-)

      Supprimer
    2. On est de la même année, moi c'est en novembre.

      Supprimer
    3. Alors si j'oublie ... bon anniversaire en avance, mais je vais me mettre un pense-couillon :-)

      Supprimer
  5. Toujours son lot de découvertes. Merci et bon anniv'

    RépondreSupprimer
  6. Grand merci et heureux anniversaire ( 68 ans.....un jeunnot encore....de la part d'un vieux de 73 balais !!!) beau travail et des découvertes ( ou redécouverte ) sur ton blog

    RépondreSupprimer
  7. Très joyeux anniversaire à mon "tonton-musique" préféré ! Pour l'occasion, ce soir, je fais péter le Champony, les bretzels… et je me fais l'intégrale d'Arlette Zola !!!!!
    :-D

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la variété et bon anniversaire

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire Tonton,
    ... attention à ton foie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici, l'évolution de ton foie à travers les différents âges de ton blog
      https://ti1ca.com/27odp3ux-notre-Tonton-a-travers-les-ages.jpg.html

      Supprimer
    2. Eh bien bravo, même moi, je n'avais rien archivé, et merci pour tes vœux, c'est très agréable 👍

      Supprimer
  10. Bon anniversaire. Si ton foie le permet ;op...
    A un jour près, on aurait pu croire à un poisson d'Avril. Non tu es un bélier de Mars... :-D
    Mais tu nous l'as fait à l'envers. Généralement les cadeaux , c'est toi qui doit les recevoir et aujourd'hui c'est toi qui nous en fait un gros avec cette belle compilation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et puis les cadeaux à mon âge, il est plus sûr de les faire que de les attendre, on est moins déçu 😉😂

      Supprimer
  11. "Mille et une vies" devait être le premier single de Dave chez Cbs. Pilonné à cause de l'arrivée de "trop beau". la face b du pilonné vient seulement de sortir dans la fameuse compil de Marianne. J'attends le Lory avec impatience. "La bible" est en attente sur mon ordi parce que je voulais "enregistrer" avec les "voix" du net le livret. Mais ca fait trop dégueulasse. C'est la suite des "enfants de Doieu" en fait, c'est pour cela qu'on a raconté que Jeane etait dans une secte. Bon anniv'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, les gens aiment bien dire n'importe quoi, ça les occupe, pauvre Jeane, quant à Dave, cette chanson m'était complétement sortie de la tête, il faut bien dire qu'on écoutait plus la face A, je ne devais pas être le seul.

      Supprimer
  12. звук шикарный New Delit, lysa / insomnie - 45 tours у вас полная версия

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non désolé, je n'ai que ce fichier, enfin je contrôlerai quand même, je ne suis plus trop certain.

      Supprimer
  13. un super bon anniversaire mon ami avec un jour de retard
    j'espère que tu as bu un bon coup à ta santé ;-)
    merci pour ta nouvelle compil que je vais écouter cet après-midi
    bon week-end l'ami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été sage, un petit whisky et pas de chichis, on se fera une terrasse avec des filets de perche du Léman, sitôt qu'il y aura un brin de soleil au milieu de cette pluie / neige / méli-mélo, enfin, tu vois le genre.
      Merci à toi aussi bon weekend.

      Supprimer
    2. super si tu as été sage, une chose est sure c'est que moi j'avais bu une bonne bière à ta santé mon ami ;-)
      bon week-end tontonmusik

      Supprimer
  14. Hello Ton Ton.. Est ce que t'as la possibilité de partager l'album de Dave "pour que tu me comprennes" (1978)? Je cherche la chanson "Dommage" qu'est la version française de "Domani Domani" de Laura Luca. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici
      https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZObjwVZnqBzNcrwPThOaE0v6I7eGLeqvDQX

      Supprimer
    2. Et bien voilà, notre ami Gaby tire plus vite que son ombre, bravo, je vais le mettre en tête de gondole aussi, merci.

      Supprimer
    3. Si tu as plus Gaby, on va prendre pour mettre en tête de gondole :-)

      Supprimer
    4. merci pour l'effort @Gaby mais c'est pas la chanson "dommage"... pour quelques raisons sur spotify et youtube ils partagent une autre chanson sous le titre de "Dommage". L'originale est: https://www.youtube.com/watch?v=-EArWv1M8zQ

      Supprimer
    5. Oui, en effet tu as raison c'est une chanson différente
      ... comme j'ai le lp (encore non ripé)
      voici la chanson (rip rapide)
      https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZ4mBwVZ5juIwd5EJN86qd6Do4fvLS33cDCX

      Supprimer
    6. on attendra ton rip définitif, enfin en ce qui me concerne, merci l'ami.

      Supprimer
    7. Merci Gaby!! Finalment Je peux écouter cette chanson en haute qualité :))

      Supprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Fais attention à ce que tu dis...
    Itoiz, ce n'est pas du patois pyrénéen mais du basque!!!
    (Je ne l'avais pas remarqué dans ta liste).
    J'ai leurs 2 premiers albums qui sont excellents dans u style prog légèrement jazzy.
    Le titre que tu proposes est dans un style plus "moderne"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait la correction, j'avoue que cette langue n'est pas dans celle que j'ai appris à l'école 😂😎👍 Toujours alerte l'ami !

      Supprimer
  17. Bonjour à tous,
    Je viens d'arriver par hasard sur ce site grâce à...Itoiz !

    Ok, ce n'est peut-être pas le titre le plus représentatif du contenu du site. Mais je suis curieux de nature, et donc j'ai commencé à télécharger différentes "Chansons égarées".

    Et surtout, je reste épaté par les efforts fournis pour alimenter cela, d'autant que les rips de vinyls demandent quand même plus de temps qu'une copie de CD...

    Donc un immense bravo à l'administrateur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite la bienvenue et te remercie pour ton gentil mot, je fais de mon mieux toujours avec un énorme plaisir et le but de ce blog est quand même de donner une chance d'écoute de titres / chanteurs et chanteuses que l'on a oublié et pour la plus grande partie qui sont des inconnus.
      Alors bonne balade dans mes délires musicaux.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés