Jean-Paul Mauric

 C'est bientôt le printemps

Voilà une prédiction que nous fait Jean-Paul Mauric, avec sa version de "Printemps, avril carillonne" qui fût un "succès du Grand Prix Eurovision 1961", au tant vous dire que je ne m'en souviens pas du tout, je me souviens surtout de "Nous les amoureux" qu'il reprend aussi sur cet EP.

Quant à Jean-Paul, il en fera son fonds de commerce, les reprises de tous genres et ceci sur plus d'une décennie, en n'oubliant pas de faire ses propres disques. 

Vous pouvez retrouver une intégrale sur un disque CD sorti chez Marianne Mélodie, (qui m'a servi à faire mieux que mon EP trop ravagé) des pros ceux-là.




A1) Printemps, avril Carillonne (Chanson représentant la France au Grand Prix Eurovision 61)
(F. Baxter / G. Favereau)
A2) Belle à croquer (C. Danvers / M. François / F. LLienas)
B1) Allons, allons les enfants (Chanson représentant Monte Carlo - Eurovision 61)
(H. Giraud / P. Delanoé)
B2) Nous les amoureux (Chanson représentant Le Luxembourg - Eurovision 61)
(Viladin / Datin)
Accompagné par Alan Gate et son Orchestre
℗ 1961



Commentaires

  1. Réponses
    1. Comme tu dis, des oldies mais pas forcément des goodies :-)

      Supprimer
  2. Un petit best-off de l'eurovision 61.
    C'était J-C Pascal avec "Nous les amoureux" qui s'était classé en première place

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , ce cher Jean-Claude qui a retrouvé grâce sur nos blogs.

      Supprimer
  3. Bleu, bleu, le ciel de Provence
    Blanc, blanc, blanc, le goéland
    Le bateau blanc qui danse
    Blond, blond, le soleil de plomb
    Et dans tes yeux
    Mon rêve en bleu

    Marcel Amont s'est endormi... comme un Mexicain basané

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas capté... triste nouvelle, mais comme le temps passe.

      Supprimer
  4. Sur cet EP également la chanson de Monaco à l'Eurovision 1961, "Allons les enfants" dont l'original a été interprété par Colette Deréal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brave Colette, on s'en souvient surtout pour son titre "Telstar" enfin un truc comme ça. Moi je la découvre avec un nouveau titre de temps en temps.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés