Jean-Pierre Et Nathalie

 C'était la mode

Jean-Pierre Et Nathalie, frère et sœur à la ville, sortiront une bonne "poignée" de disques dans les années soixante et un peu dans les débuts des années septante.

Le duo se coule dans le moule de l'époque, genre Line Et Willy et autres chanteurs de "douce" variété et ceci avec succès et avec une indéniable qualité, je ne les connaissais pas du tout, voir pas du tout.

Alors voilà un chouette EP de 1963, qui est le second de leur carrière, après celui qui vous a déjà été proposé par un ami blogueur "Hey Paula".

J'apprécie le titre "Sur l'herbe tendre" avec son petit côté Jazz.




A1) Je ne suis qu'un vagabond 
A2) Sur l'herbe tendre
B1) Oh ! Ne dis pas
B2) Je pense à toi
Paroles et musique : Jean-Pierre et Nathalie
Production : Roland Dorsay
Présentation : Bourvil
℗ 1963



DUO


Commentaires

  1. Merci Tonton, je ne connaissais pas celui-là.
    En bon suiveur, (comme sur la publicité du chocolat Poulain), je vais en faire un autre.
    Pour rendre à César, j' avais copié sur mon disque dur le Hey Paula, mais je ne sais plus qui l'avait posté ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était Jo qui l'avait posté (le jour de mon réveil post-Covid)...
      J'aime bien aussi "Sur l'herbe tendre" qui n'est pas trop désuet..

      Supprimer
    2. Ah oui, je vois maintenant
      J'avais fait une recherche avec ton "Blogue" mais l'article n'apparaissait pas directement..fallait suivre la page du 21 mai 21
      .........................................
      "le jour de mon réveil post-Covid"
      oui, époque difficile pour toi, tu avais gardé quelques séquelles (pour marcher il me semble)
      J'espère que tu cours le marathon maintenant ?

      Supprimer
    3. Moi j'aussi ma soeur qui se l'est fait l'année dernière, elle reste toujours sans le goût et le sentir, enfin la mmmmmm.
      Je ne me rappelais pas du post de Jo, sorry.

      Supprimer
  2. Tu oublies de mentionner le solo de guitare dévastateur, à la fin de Sur l'herbe tendre !!!!!
    :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un solo de guitare, c'est la tondeuse qui s'est mis en branle 😒

      Supprimer
  3. JEAN-PIERRE de son vrai nom Pierre Feyt est né en 1943 et sa sœur Dominique Marie Anne Feyt pseudo NATHALIE est née en 1945 . Pierre compose les musiques et Dominique se charge des paroles. Au tout début, il débarque à tout juste 18ans, il participe et gagne à l'émission « Jeunes 58 ». Grâce à cela, Pierre Feyt enregistre chez Pathé Marconi en 1958 sous Ref 45EG 342 M « Bonjour Tendresse » avec quatre titres « L'Innocent », « Ma chèvre de Monsieur Seguin », « Mes vacances » et « Monsieur De je ne sais quoi » . Poursuivant leurs études à Paris, le frère et la sœur se lancent alors dans la chanson à l'initiative de Roland Dorsay qui est le parrain de Pierre. Pierre avait déjà, en 1958 , avec son frère Jacques Feyt comme parolier, composé des titres en 1958 pour Felix Martin avec « La vie c'est un tout petit chos » et en 1962 pour Pierrette Bruno « Un amour sincère » puis pour Bourvil « J'ai six femmes à la maison » et « Maurice ».
    En 1963, sous le pseudo « Jean Pierre et Nathalie ils sortent chez Festival leur 1er 45T EP Ref DM 50.001 M avec « Je ne suis qu'un vagabond », « Sur l'herbe tendre », « Oh ! Ne dis pas » et « Je pense à toi » Jean-Pierre a composé les musiques et Nathalie a écrit paroles. Toujours en 1963 sous Ref DM 45 50.002 M sort « Hey Paula » (adaptation du hit de Paul and Paula), « Elle ne savait pas », «Le temps de la rigolade » et « N'aie plus de chagrin ». Suit sous Ref DM 45 50.003 M le 45T « Leur première dispute », « On est jeune », l'excellent « La terre tourne » et « Oh ! Nathalie ». En 1964, ils enregistrent « Quand on pourra s'payer une auto », « Les enfants qui sifflent dans la rue », « Une fois en passant » et « On va se marier ». En 1965 c'est leur dernier disque chez Festival Ref DM 50.008 M avec les titres « Mais quand j'y pense », « Sous un oranger », « Il ne faut pas pleurer » et «Les Quintuplès » sur ce dernier titre, on note que les paroles sont de Jacques Feyt. Le duo signe chez CBS et enregistre sous Ref EP 5730 «Mon amour le jour se lève », « A toi, à moi », « Aux Saintes-Marie-De-La-Mer » et « Mon héros ». En 1966 sous Ref EP 6164 sort « Nous n'aurons jamais », « Jamais rien », « On est mieux chez soi », « Dis ». Puis sous Ref EP 6277 c'est « Chante-moi donc cette chanson », « Silencio », « Vrai, je ne sais plus » et « Oui, c'est le temps ». En 1967 sous Ref 3103 c'est un deux titres avec « Les chansons d'amour » et «Où s'en vont-ils ? ». Sous Ref EP 6353 ils enregistrent « La vie est belle » (Deep Purple) à noter les paroles de Jacques Feyt, «Il ne faut jurer de rien », « Ce n'est qu'une larme » et «Tilt ». En 1968 Ref 3459 sort « Petit Clown Polichinelle » et « Résidence secondaire ».
    Jean-Pierre et Nathalie enregistreront même un album pour les enfants, consacré à La Bible. Jean Pierre composera notamment le Belge Felix Martin (« Mes Vacances »). Ils feront également un disque publicitaire pour Tupperware avec « Amour, eau claire et Tupperware » .
    Pierre Feyt s'est lancé dans la production vers la fin des années 70
    Nathalie a épousé Jean, Germain, Marie Debeaurain, et est à présent retraitée après avoir travaillé avec son mari Jean Debeaurain avocat à Aix-En-Provence. Le couple exploite depuis le 1 février 1991 la SOCIETE CIVILE DEBEAURAIN, Société civile à Aix en Provence 13090 . Il lui arrive encore de pousser la chansonnette pour ses amis à Aix-En-Provence. A noter le décès du papa : Henri FEYT ex-juge d’instruction et critique d’art, décès survenu le 13 septembre 2020 à Aix-En-Provence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça je dois dire que c'est de l'information très complète, donc je dis merci d'avoir cherché tout ça.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés