Jean-Luc Lacombe

 Une certaine qualité

Jean-Luc Lacombe sera la découverte du jour avec cet EP de 1969 avec ses quatre titres, tous composés par le chanteur lui-même, j'aime bien "Auguste", une valse bien des années soixante, avec une mention spéciale à "Sur la route" excellent.

Malheureusement, on ne trouve pas grand-chose sur lui, pas d'autres références que ce disque et rien sur lui, alors si vous avez un peu plus de détails, merci mes enquêteurs préférés.




A1) Auguste 


A2) Les trois femmes
B1) Sur la route
B2) Je ne suis pas un enfant de chœur

Paroles et musique : Jean-Luc Lacombe
Arrangements et direction musicale : Barthélémy Rosso

℗ 1969




Commentaires

  1. Il y a un petit côté "Brel" très agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la chanson Auguste et un joli clin d'œil au maître.

      Supprimer
  2. J’ai connu Jean Luc Lacombe dans les années 68 70 qui venait souvent à Berck .Mémorables souvenirs d’un auteur compositeur au talent proche de celui du Maitre le grand Jacques .Toujours avec sa guitare il enchaînait des tours de chant improvisés au gré du vent et de nombreux verres de bière.Soirée inoubliable au café des Sports au Touquet Les demis coulaient à flots Bien que Jean Luc ne demandai rien en contre partie ,dé généreux clients du bar lui déposait quelques menues monnaies mais rien n’y faisait Jean Luc reprenait sa vielle guitare et entonnait de nouvelles chansons puis ´´ fatigués la Tête pleine nous partions dans le froid du petit matin’´(Auguste sa chanson est le reflet de cet ami) Bien d’autres chansons de Jean Luc n’ont pas été gravées sur disque tél Le marin en ville Sur la route etc peut-être pouvons nous en retrouver la trace auprès de la SACEM ..??vous pouvez sur You Tube retrouver une vidéo de Jean Luc qui déclame Auguste.Jean Luc doit reposer près de Saint Pierre. Merci si vous avez des infos de me les communiquer Bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes infos, quel plaisir d'en apprendre plus sur lui, il aurait mérité une autre carrière, excellent. Merci encore.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés