Gérard Stern

 Belle découverte

Gérard Stern a sorti quelque 45 tours dans les années 70 et sera aussi connu pour avoir écrit et collaboré sur des chansons de Michèle Torr, Marie Laforêt, Georges Chelon, Joël Prévost (pour l'Eurovision) et quelques autres, mais sur lui pas grand-chose à découvrir de sa vie.

Donc en 1971 sort cet excellent titre "Sur la même pente" qui est, à mon avis, plus pop que variété du moment, ce qui a dû le démarquer des autres productions.

La face B "La reine de cœur" est un peu plus en mauvais état, comme d'habitude, j'ai fait ce que je pouvais.





A) Sur la mauvaise pente (Gérard Stern)
B) La reine de cœur (Gérard Stern)
Arrangements Mike Steiphenson (Le gars de Burundi Black, énorme tube de l'époque)
(et qui n'est autre que Michel Bernholc)
💖 1971


BBB

Commentaires

  1. Totalement inconnu, mais excellent. La face A ne fait un peu penser à William Sheller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas pu me décider pour la "filiation" de cet artiste, mais sa chanson est excellente, en effet.

      Supprimer
    2. C'est même plus qu'excellent. Belle (re)découverte...

      Supprimer
    3. Je vois que ce titre ne laisse pas planer le doute ... on s'en peut-être tout rapproché de cette pente savonneuse 🤣🤣🤣

      Supprimer
  2. j'ai acheté ce disque à l'époque ça passait de temps en temps sur les radios, j'aime beaucoup sur la mauvaise pente qui fait très pop music comme beaucoup de groupes français de l'époque. Par contre pour la face B pour moi il n'y a pas photo c'est du pur polnareff. Un excellent 45 tours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait au moins des connaisseurs parmi les lecteurs du jour, moi, c'était la grande inconnue.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Salut l'ami, je me suis pris tous les extras chez toi, je vais m'écouter tout ça ce week-end, j'ai du temps libre.

      Supprimer
  4. Je ne connais pas cet oiseau , merci pour la découverte plutôt sympa
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma petite semaine avec des artistes loin des sentiers du succès, alors bonne écoute.

      Supprimer
  5. "Un ami" et "le temps" pour Lenorman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage qu'il n'est pas produit plus de musique, car c'était quand même bien.

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. En effet, La Reine de coeur, c'est du Polnareff... Et c'est pas mal, pas aussi bien, mais pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon il est quand même difficile de rivaliser avec Polnareff, quand même.

      Supprimer
  8. Prémonitoire la Face A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet on peut l'appliquer à pas mal de choses en ce moment. Merci de passer 😎

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés