Dominique Walter

 Où va la chance

Rien que pour cette version de "Où va la chance", il vous faut compléter la disco de Dominique Walter avec le téléchargement du jour.

Pour moi qui ne connaissais que la version de Françoise Hardy, sortie après, j'ai été délicieusement surpris par son interprétation et puis pour le titre qui aurait dû faire le buzz à l'époque, il avait demandé à Christophe de lui écrire "Pourquoi ne viens-tu pas" .

Il est a relever que sa maman en fera aussi une reprise en 1967, soit deux ans après le fils et deux ans avant Madame Hardy, voilà et dire que Gainsbourg n'a rien écrit pour cet EP, c'est bizarre !





Accompagné par Michel Colombier et son orchestre :
A1) Pourquoi ne viens-tu pas (Christophe)
A2) Tu viens d'Irlande (G. Bontempelli)
Accompagné par Jacques Denjean et son orchestre :
B1) Où va la chance (E. Marnay / P. Ochs)
B2) Ne cherche pas à comprendre (Anouk Ann / A. Frank)
℗ 1965


Commentaires

  1. Décidément aucun snobisme chez Françoise Hardy qui a toujours su repérer les belles chansons. Elle avait même repris "La fin de l'été" créée par Brigitte Bardot. Merci pour cette version que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le temps je trouve que cet artiste a été dénigré parce qu'il était le fils de... mais il avait un sacré talent quand même, je vais continuer à chercher ce qui manque pour arriver à notre intégrale et il est vrai que sa version est très chouette.

      Supprimer
    2. A contrario,être le fils de lui a permis d'être bien entouré dès le début...
      Après je ne pense pas que beaucoup en dehors du métier savaient qu'il était ''fils de''

      Supprimer
    3. Bon moi je ne le savais pas, mais comme on ne le voyait que rarement à la TV (dans mes souvenirs) il était impossible de vraiment suivre sa carrière.

      Supprimer
    4. Françoise reprend les chansons qu'elle aime. C'est un crime ?

      Supprimer
    5. Qui a dit que c'était un crime ? 🫤

      Supprimer
  2. Rarement déçu avec le Walter. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet EP de Dominique Walter et de plus une chanson de christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit Seric, il a eu droit à de jolies plumes pour lui écrire des jolies chansons.

      Supprimer
  4. Chez Tonton, ce n'est pas Walter Closed, il y a toujours du nouveau et du bon
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf! j'ai cru à un léger problème de transit ... mais rien de tout ça 😉

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Est-il possible de mettre à jour le lien de téléchargement? Tout le plaisir est pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je refais le lien ce soir merci

      Supprimer
    2. Voilà un nouveau lien est à récupérer ci-dessus.
      Bonne écoute

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés