Charles Hanin

 Musicien audodidacte

Charles Hanin a sorti cinq 45 tours, dont celui du jour "Pas beau pas beau !" et "La sirène" en 1977 et persistera jusqu'à essayer le financement participatif pour sortir son premier CD en 2015, entre deux il avait tiré la prise du showbizz, car ça ne fonctionnait pas trop bien pour lui.

Comme je suis sympa (et oui) je joins également le 45 tours de 1978 "Pigeon Ville" que vous pouvez déjà retrouver sur mes Chansons Egarées Vol. 123 avec le joli titre "Mélodie Mansardée".

Au dos du disque on apprend aussi qu'il était reporter cameramen et qu'il a ramené de "Ceylan" les deux musiques originales de ce vinyl, on comprend mieux le côté "barroudeur" de la pochette.




A) Pas beau pas beau ! (N.B. Ranasinghe / Ch. Hanin)
B) La Sirène (N.B. Ranasinghe / P. Vollaire)
Arrangements : Hervé Roy
Réalisation artistique : J. Eckian
🐠🐠🐠 1977


BONUS 




A) Pigeon Ville (S. et J. Mc Mains / T. Arena / Ch. Hanin)
B) Mélodie Mansardée (Ch. Hanin)
Arrangements : Marc Sabbat
Réalisation : Jean Eckina
℗ 1978


Commentaires

  1. Moi j'ai adoré la face A de 77.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le côté "vacances en voilier" qui t'a mis de bonne humeur 😎🏝️

      Supprimer
  2. En voyant la pochette, je n'ai pu m’empêcher de penser aux "Secrets de la Mer Rouge"...
    Je préfère également le single de 78 sur le quel on retrouve un connaissance (Marc Sabbat auteur d'un 45 sous la houlette de Voulzy que ta mémoire avait enregistré ce navet dans la section "futur potage"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi pensé à ce feuilleton que je regardais quand j'étais jeune, quant au potage et bien aucun souvenir, je dois te faire une visite 🙃

      Supprimer
    2. En effet ma mémoire est sélective, car en l'écoutant je me suis rappelé ce que j'avais dit : n'importe quoi, comme dab 😉

      Supprimer
    3. La mémoire s'envole mais les écrits restent.... ;-)

      Supprimer
    4. Oui en effet et des fois tu peux paraître "tout con"...🤣🤣🤣 Ou alors mon récent covid m'a attaqué la mémoire 🙃😭

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu toutes tes pensées poétiques sous les autres articles et j'avoue que je suis étonné par tant de pensées entre tendresse et tendresse 😎

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés