Chansons Egarées Vol. 123

 Ma Che Bonta

"Bello questo vino, vino di una volta, Fai assaggiare un goccettino" voilà qui met de la dégustation dans ce nouveau volume de mes envolées musicale, Mina avait fait fort avec ce titre bien rigolo !



01 Les Garçons Bouchers - La Lambada on n'aime pas ça (1990) Juste pour rire dans cette version bien décalée.
02 Alain Thomas - Ailleurs (1987) C'est pas fait.
03 Alix - Coeur sans adresse (1987) Tiens ici aussi c'est pas mauvais du tout, on dirait qu'Emile et les Images ont fait des petits.
04 Hugues Hamilton - Anonyme (Dans ma vie) (1984) Le même son , enfin presque.
05 Alain Morisod And Sweet People - Les violons d'Acadie (1989) Histoire de faire retomber la mayonnaise avec cette chanson que je découvre.
06 Annabel Buffet - L'un sans l'autre (1970) C'est juste délicieux.
07 Bee Gees - Lamplight (1969) Du plus profond du Jukebox, excellent.
08 Charles Hanin - Mélodie Mansardée (1978) Découverte sympa.
09 Dobat - L'éléphant bleu (1976) Pub pour une station lavage en période de sécheresse :-)
10 François Feldman - Les valses de Vienne (1989) J'ai toujours apprécié ce CD.
11 Grace Jones - Victor Should Have Been A Jazz Musician (1987) Super diva.
12 G.G. Junior - Ca va faire mal (1982) Bande son pour un film inconnu.
13 Gilles Dorléac - Il nous faut vivre (1983) Le conseil est très bon.
14 Samy Goslan - Mariana (1976) Nouveau rip de cet excellent disque.
15 Paolo Maneguzzi - Fragile Giulia (2007) Clin d'oeil à un artiste Suisse qui a pas mal de succès en Italie et qui a représenté la Suisse à l'Eurovision avec un autre titre.
16 Matteo - Le soleil de la Corse (1984) Monja (Marise) est partie le laissant sans voix.
17 John Vermont - Mon amour nouveau-né (1974) Swiss Made.
18 Michel Jonasz - Appelez-moi frénésie (1973) Si vous êtes gentils je vous proposerai le CD de ses débuts en rip-flac, c'est vous qui voyez.
19 René Simard - Toujours plus loin (1978) Bambin chanteur avec succès.
20 Ricet Barrier - Il faut de tout pour faire un monde (1973) C'est peu de le dire.
21 Peter Lelasseux - Darla Dirladada (1971) Tellement chanté alors pourquoi pas, ici aussi.
22 Mina - Ma Che Bonta (1977) Le titre pour vous détendre en fin d'écoute, merci et à plus pour d'autres aventures musicales.




Commentaires

  1. Dans la liste, je découvre Charles Hanin qui aurait adapté un titre de Tina Arena "pigeon ville", introuvable sur la toile (pour l'instant).
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un autre 45 tours de lui dans ma cassette, mais le titre m'échappe....
      j'ai les deux 45 tours du type et ton titre c'est la face A programmée pour bientôt, des fois je suis nul.
      J'avais même pas fait attention que T. Arena était parmi nous, alors à vite.
      Alors comme tu es un fidèle de mes séries, si tu veux voilà le rip du 45t complet.
      https://workupload.com/file/E5GvEJjM4c7
      Ca serait cool que tu me dises quel chanson c'est, car je ne trouve pas, merci et belle journée

      Supprimer
    2. merci d'avoir mis le lien et en cherchant avec les crédits "arena/mccains", il me semble que c'est "baxter blues"; Pascal (debron)

      Supprimer
    3. Merci, je vais essayer de trouver ce titre pour l'écouter aussi.

      Supprimer
  2. Aprés recherche il ne s'agit pas de Tina mais de Tom Arena , membre du groupe des Irresistibles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'avais pas lu celui-ci de commentaire, alors quand même tu peux l'écouter, si tu veux.

      Supprimer
  3. Molto buona questa compilation, grazie mille Tonton

    RépondreSupprimer
  4. Gracias, amigo. Como siempre, excelentes tus compilaciones. Saludos afectuosos con el deseo de que pases un fin de semana extraordinaro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espero que este fin de semana sea igual de bueno para ti, y gracias por tu fidelidad, es un verdadero placer.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Il y a longtemps que je n'avais pas un Compte-rendu complet...
    01) Les Garçons Bouchers - Le groupe préféré de Sandrine Rousseau...
    02) Alain Thomas - Ex-Week-End Millionnaire. J'adore ce titre déjà proposé
    03) Alix - Groupe belge à ne pas confondre avec la chanteuse ("Asphalte"). Titre quelconque...
    04) Hugues Hamilton - J'ai failli confondre avec Marc (et pas David). Sympa...
    05) Alain Morisod And Sweet People - A la différence de Fuguain, ça donne pas envie d'y aller en Acadie
    06) Annabel Buffet - Je ne suis pas en mode rétro en ce moment...
    07) Bee Gees - tout ou presque a déjà été dit sur le fabuleux destin des frères Gibbs..
    08) Charles Hanin - Belle découverte.
    09) Dobat - Ca me fait penser qu'il faut que j'aille laver ma voiture...
    10) François Feldman - Un classique...
    11) Grace Jones - Plus organique que "Slave to the rythm"... J'aime tout autant. Composé par Wooley (Video killed the radio satar avec Trevor Horn)
    12) G.G. Junior - J'ai toujours bien aimé de ce clone de Juvet
    13) Gilles Dorléac - Conseil à suivre et à écouter (Aurait pu être chanté par Lenorman)
    14) Samy Goslan - Pellatarte pas désagréable...
    15) Paolo Maneguzzi - Manque un peu de peps...
    16) Matteo - Plutôt une voie sans issue...
    17) John Vermont - Chanteur mort-né...
    18) Michel Jonasz - Je préfère ses années 70 à sa période plus swing...
    19) René Simard - Qu'il y reste au loin.... Le plus loin possible...
    20) Ricet Barrier - Titre qui peut s'appliquer aussi au précédent...
    21) Peter Lesasseux - Musique gai mais parole triste (sur le suicide)
    22) Mina - Entrainante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Charles Hanin- j'ai encore un 45t, je vais vite proposer les deux en ma possession, car j'ai pas mal apprécié aussi.
      @Dorléac - c'est vrai c'est une chanson passe-partout.
      @Goslan - J'avais trouvé ce 45 tours excellent.
      @Mina - avec zum zum zum, rare chanson cul-cul de la diva.
      Encore une fois je vais te remercier d'avoir pris du temps pour mettre des mots sur mes musiques sélectionnées, c'est un exercice que j'apprécie bien, mille Mercis.

      Supprimer
  7. ALIX, c'est les frères DESPRES. Avec Cathy LUCKER, après avoir quitté IMAGES, ils ont fondé PACIFIQUE. Après la fin du groupe, ils ont continué l'aventure avec les deux singles en solo de la chanteuse.

    RépondreSupprimer
  8. je me sens en retard moi tontonmusik mais je me rattrape ce soir
    entre alix et le fameux darla dirladada, je vais encore bien me régaler
    mais juste une erreur tontonmusik c'est pas Peter Lesasseux mais Peter Lelasseux, juste le S à la place du L
    c'est un détail mais tu aimes la perfection comme moi quand on le peut (je sors lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me réfectier, le sasseux ça fait assez "caillou" 🤣 (en italien se dit : sasso pour caillou)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés