Maxime Piolot

 Plus connu que je pensais !

Avec une carrière qui a commencé à la fin des années soixante, Maxime Piolot restait un inconnu pour moi, alors que sa production musicale prouvait qu'il avait bien mis la voix à la pâte, si je peux m'exprimer ainsi.

Aujourd'hui "Le géant" (sur une musique de Jean-Pierre Castelain) (à chanter à tous les grands enfants et les petits pas encore grands) et "Le sorcier" vous sont proposés pour une découverte qui vous charmera, comme je l'ai été. Super titre en face A.





A) Le géant (Paroles : Maxime Piolot / Musique : Jean-Pierre Castelain)
B) Le sorcier (Paroles : Maxime Piolot / Musique : Christian Sarel)
Production : Claude Pavy
Orchestrations et réalisation : Claude Pavy
℗ 1981



Commentaires

  1. Bonjour tonton un bon pour ce début de semaine cool ,merci a toi bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tout le monde,

    "Le géant" avec les paroles qui ressemblent à celles d'une comptine et "Le sorcier" dont la musique sonne médiévale", ce 45t n'a pas dû faire un tabac lors de sa sortie en pleine période disco.

    WC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'était pas la bonne époque, dommage pour lui.

      Supprimer
  3. J'ai comme toi un petit penchant pour la face B !
    Découverte pour moi, merci Tonton 👍😎🎵

    RépondreSupprimer
  4. Figure emblématique de la musique bretonne... même s'il est né à Toulon !!!

    RépondreSupprimer
  5. Voilà le 33t: https://workupload.com/archive/aNyc5SMvgA

    RépondreSupprimer
  6. Merci à Tonton pour ce rappel bienvenu et à l'Anonyme pour la version 33T que je ne connaissais pas.
    Pour apporter ma petite contribution, voici une compilation où sont réunies toutes les compositions de Castelain pour Maxime Piolot (je l'avais proposée comme bonus pour les abonnés de Francerock70 il y a quelque temps) : https://workupload.com/file/cq3WpEaeLDk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je l'avais loupé ton petit cadeau, du coup on se rattrape ici, merci.

      Supprimer
  7. J'y vais aussi de ma contribution avec un titre présélectionné pour l'Eurovision 76 (trouvé en son CD sur une compil Magic)
    Il faut partir
    Excellent 45 tours. Merci
    PS : les serveurs de "archive.org" sont HS pour le moment... :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont aussi des problèmes avec les droits d'auteur j'ai lu... même une menace de fermeture

      Supprimer
    2. Très bon chanteur que je connais pour une fois , par contre je n'avais pas ce 45tr , merci
      Titis

      Supprimer
    3. @ Titis : Tu as vu plus haut il y a un LP qui nous est offert en écoute.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés