Eric Kristy

 Multi talents

Eric Kristy était un homme aux talents multiples, qu'il a bien exploité tout au long de sa carrière, il vous suffit de vous rendre ICI, car c'est un vrai homme à tout faire : chanteur, compositeur, écrivain, scénariste, producteur, enfin la lecture vous apportera la lumière 💡

Le petit disque du jour a l'air d'être le premier d'une carrière assez brève, mais avec un homme de talent à l'écriture Philippe Chatel, donc écoutez avec plaisir : Rue de la Tombe Issoire et Bravo le Quatorzième.





A) Rue de La Tombe Issoire (Philippe Chatel / Eric Kristy)
B) Bravo le Quatorzième (Philippe Chatel / Eric Kristy)
℗ 1979




Dans les commentaires vous trouverez le LP complet qui nous est offert, merci à A...

Commentaires

  1. Bonjour tonton vraiment très sympa merci bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un sacré gaillard que cet Eric, bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  2. Pour les passionnés : le 33 tours de 1979 sur lequel figurent les deux chansons: https://workupload.com/archive/jE2WYExXmv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est sympa, on va écouter tout ça et je remonte l'info.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Et bien merci, j'aime aussi un peu de qualité dans mes délires 😜👍

      Supprimer
  4. C'est amusant ce côté cow-boys du quatorzième, c'est bien touché tout cela. Et merci à mister anonyme pour l'album. J'écouterais cela rapidement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tous ces anonymes je ne sais jamais lequel remercier 😂

      Supprimer
    2. La rue Tombe Issoire existe réellement et sans surprise se situe dans le 14ème arrondissement de Paris.
      De l'autre côté de Paris, il y avait déjà le cow-voy d'Aubervilliers (Michel Mallaury)...
      Belles mélodies. On reconnais bien la patte Chatel

      Supprimer
    3. Tiens j'ai un petit Mallory à proposer, good idea 👍

      Supprimer
  5. A mon tour de faire plaisir aux nombreux neveux et nièces de TonTon avec l'album suivant de 1980 et le titre inédit du 45T de 1980. "A quoi tu penses ?" est une reprise d'une chanson de Richard Lable.

    RépondreSupprimer
  6. Oupss ! J'ai oublié le lien - https://workupload.com/archive/jE2WYExXmv

    RépondreSupprimer
  7. re oupss ! Je me suis trompé de lien. Sauf erreur de ma part , le voici - https://www.swisstransfer.com/d/d5d83bfe-1bdc-4a8b-8e71-0c3ad98e327c

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous, un grand merci pour vos propositions surprenantes de réactiver à nos oreilles des vinyles rares. J'ai dans ma collection 2 LP dont je cherche une copie car les liens n'existent plus, est-ce que quelqu'un peut reposter: MARIA DE ROSSI LP 1979 Gueule de singe /////// JULIE LP 1980 J'me maquille blues Un grand merci. Si par hasard quelqu'un possède la super rareté de Juliette Gréco soit le premier pressage du 33t. intitulé: Peut-être que... de 1968, retiré du marché assez rapidement, en vertu d'un litige sur la chanson "les feuilles de tabac" dans une version longue avec un passage hommage aux feuilles mortes. Cela serait génial de pouvoir enfin entendre cette première version. MERCI Zebulon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà deux points Relay, donc merci à ceux qui nous ont offerts ces rip 👍

      https://ti1ca.com/i9i3zwtr-Julie-La-petite-rumeur-Julie-La-petite-rumeur.rar.html

      https://ti1ca.com/04eps6er-Maria-De-Rossi-Gueule-de-singe-Maria-De-Rossi-Gueule-de-singe.rar.html

      Bonne écoute

      Supprimer
    2. Ouah SUPER, merci Tontonmusik pour les liens c'est top! C'est con, j'ai les deux 45t de Croisille recherchés mais pas cap de les numériser, si jamais j'habite à Lausanne.... j'ai énormément de disques récupérés de ma maison de famille, j'peux les prêter pour les numériser Zebulon

      Supprimer
    3. Je serais ravi de faire un tour dans ta disco, peut-être des perles pour le blog et tu feras certainement des heureux avec les Nicole , merci d'avance et au plaisir de te rencontrer.
      Laisse tes coordonnées dans "t'as quelque chose à dire" et je ferai la suite, sympa à toi, merci encore pour ton offre.

      Supprimer
    4. Gueule de singe, oui, je l'avais envoyé au Doc mais les liens n'existent plus
      Le revoici en wav (ancien rip soyez indulgent)

      https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZaYb20Z71XTDgoXuHBNvMqIsKG5XhY8E597

      Supprimer
    5. Merci pour le lien wav et bon retour parmi nous, tu te fais rare.

      Supprimer
  9. Merci à tous , encore une découverte pour moi cet artiste
    Titis

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment sympa cet artiste
    Titis

    RépondreSupprimer
  11. La Cheville De Doc Watson , quel bel hommage à un artiste que j'adore surtout quand il a bossé avec son fils Merle .
    Perso c'est ma plus belle découverte de l'année pour les Français , faut dire que j'aime bien le Blue Grass et le picking , la faute sans doute à Marcel Dadi et ses chouettes tablatures .
    Je vois sur wiki que le gars a eu mille vie , chapeau l'artiste
    Encore merci du partage , je comprend pas comment j'ai pu loupé ce mec à l'époque
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je te disais moi tout ce qui m'est passé à côté à force de rester dans mes clubs de nuits tu comprendrais mieux mon goût pour tous ces trucs oubliés, rares, ratés et j'en passe.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés