Rambo

 Fort en muscles

Faut pas avoir peur des comparaisons hasardeuses en voulant se nommer Rambo et le bien nommé Christophe Rambault a du se rendre compte assez vite qu'il faisait fausse route, car l'aventure s'arrêtera pour lui après 2 disques, par contre on le retrouve aux crédits d'autres productions avec Pierre Barouh et une composition pour Françoise Hardy.

Alors ce grand "Mississipi" est un titre bien rock, qui accroche pas mal les rideaux à la fenêtre, c'est énergique et pas dénué de sens (de la navigation !). 

"Aasssassin" va vous rappeler plein d'artistes de cette période dans sa façon de vous envoyer sa petite chanson dans les oreilles, pas mal du tout, le tout étant une vrai découverte.


A) Mississipi (Richard Poussier / Christophe Rambault)
B) Assassin (Christophe Rambault / Dominique Guillet)
℗ 1982


Commentaires

  1. Belle énergie. Et la pochette est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es le seul sur la brèche aujourd'hui. Bon oeil pour Keith le rockeur 😎

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui est cet artiste, connais pas non plus, décidément tu vas chercher loin dans les archives des titres oubliés !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là ça devient un chemin glissant, j'ai pas du tout car cela ne correspond vraiment pas à ce que je peux écouter, désolé, mais je trouve que c'est bien "craignos" comme disait notre ami JO.

      Supprimer
  4. très bon disque, je ne connaissais pas du tout, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir pour une fois un titre qui rock bien.

      Supprimer
  5. Du bon rock français, merci de cette découverte et tout comme Keith je trouve que la pochette est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors je suis assez content de ma découverte, merci les gars.

      Supprimer
  6. Mon pote tu m'appelles "craignos"
    Tu as tout à fait raison
    Quand mes proches ont été abattus d'une mitrailleuse devant mes yeux par des Russes, vous pouvez devenir très fou
    Je ne veux pas que quelqu'un expérimente ça
    Seule la musique me fait avancer
    Je ne t'ai pas ruiné pour 2 chansons lambada?
    combien d'argent est-ce que je te dois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu as mal compris, Le Bon Craignos c'était le nom du blog de notre ami JO qui a disparu il y a quelques temps et quand il tombait sur un disque, bien décapant, rigolo, etc le classait dans son hit dit "Top craignos" qui n'avait rien de méchant, juste un clin d'oeil pour dire qu'il pensait que ce disque / chanson était bien décalée, alors tu vois rien à voir avec ta personne, je ne me permettrai pas 😊
      Je suis navré que tu aies pas compris mon petit mot, et je suis tout à fait désolé pour ce mal entendu et pour me faire pardonner de mal m'être exprimé, je te prépare pour lundi le disque "Je veux danser la lambada" de Aurore.
      Peace my friend.

      Supprimer
  7. Ami, je suis désolé, j'agis de façon non civilisée
    J'envahis ton territoire et comme une mouche agaçante
    je te demande de la musique
    Je viens d'apprendre récemment qu'une personne a quitté ce monde d'après le post https://leboncraignos.blogspot.com/search?q=Kaline
    leboncraignos.blogspot.com
    c'est terrible de perdre des êtres chers
    J'ai 2 ans d'abord ici leboncraignos.blogspot.com
    docoverblog.blogspot. J'ai pris de la musique et je n'ai pas laissé de commentaires J'étais timide et ne connaissais pas la langue, la culture et les coutumes Ensuite, j'étais plus intéressé par la musique du Cap-Vert et des Antilles à cette époque
    c'est Morna, coladeira, zouk J'ai surtout communiqué avec des Africains et des Brésiliens Maintenant parfois je poste des albums sur le forum portugais
    Le désir d'étudier la musique des peuples du monde Je comprends qu'il est impossible d'embrasser l'immense Il y a un an il y avait une petite collection d'albums rares, même des chansons inédites des Beatles J'ai été négligent Je n'ai pas fait de copie mais je l'ai stocké sur mon ordinateur A un moment le disque dur a grillé
    Échec de la restauration
    J'ai commencé à chercher une lambada en français et j'ai accidentellement trouvé cette chanson sur votre blog dans une qualité magnifique Chico e Roberta - Frente a frente et j'ai commencé à vous écrire, ainsi qu'à d'autres blogueurs
    Merci pour votre patience et votre générosité
    Vous faites une bonne action, vous partagez l'amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tout va bien mon amie, lundi petit cadeau pour toi.

      Supprimer
    2. J'ai aussi eu ce problème de disque dur qui perd toutes mes musiques, mais j'avais fait une copie au cas où ! Des fois ça me fait du bien de réfléchir un peu, c'est rare chez moi 👌😁
      Bonne soirée. Amicalement

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés