Jacques-Emile Deschamps

 Chanteur Prog !

Jacques-Emile Deschamps est le chanteur inconnu du jour et malgré cela, "Dans son habit du dimanche" et "L'habitude" sont deux titres remarquables.

De lui on peu juste dire qu'il est chanteur et guitariste, et qu'il a accompagné divers artistes sur leur enregistrement et que sur une courte période, il sortira 3 LP.

Le premier 45t de cet artiste vous a été présenté par Le Doc dans ses compilations des disques de la maison Vogue (que j'apprécie bcp !).


A) Dans son habit du dimanche (J-E Deschamps)
B) L'habitude (J-E Deschamps - Michel Villard)
Direction et arrangements : Michel Villard
℗ 1974


Commentaires

  1. Grand merci pour ce 45t ; un artiste à redécouvrir . J e recherche ses deux premiers albums "non retour" de 72 et "l'habitude" de 74 ; si quelqu'un les possède je suis preneur......de mon côté je peux partager avec vous son 3ème LP " fréquences" de 77 et aussi ,plus rare, l'album " prophèties ordinaires" de 2016 ( dernier enregistrement avant son décès )

    RépondreSupprimer
  2. Whaooooo ! La grosse baffe ! J'en suis tout ébouriffé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille Jacques Dessange (je ne sais pas si ça existe encore) pour un petit coup de peigne maison :-)

      Supprimer
  3. Un peu plombant, mais j'aime bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est loin de la compagnie créole, mais ça reste très bon :-)

      Supprimer
  4. Sympathique découverte , merci Titis

    RépondreSupprimer
  5. Wouah ! Je ne connaissais pas du tout ! C'est du lourd ! Si le reste de sa production est du même tonneau, c'est surprenant qu'il soit passé sous les radars... Merci pour la découverte.
    Crapou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs nous sommes à la recherche des LP, donc il y aura une suite, ici ou ailleurs chez les amis.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés