Les Chansons Egarées Vol. 119

 Wasted Time interdit

Comme d'habitude une balade dans des titres se trouvant sur des faces B et des des faces A pas trop connues, mais c'est la beauté du geste !


01 Alain Barrière - Nous partirons ensemble (1998) Je pense que c'est plutôt un ré-engistrement cette version CD !
02 Alain Sireguy - Bandit (1971) Nouveau Rip pour lui.
03 Alain Souchon - Toto 30 ans (1978) Il parle souvent d'âge le mec !
04 Barry Ryan - When I Was A Child (1971) Sauvegarde des titres de Barry pas repris en CD.
05 Gang - L'essentiel (1980) C'est intéressant et du coin.
06 Raffaella Carrà - Reggae RRR (1970) Jamais à l'abri d'une surprise avec elle.
07 Antoine - Tous les enfants du monde (1969) Une face B oubliée de ce brave Antoine.
08 Gilbert Mathis - L'amour il faut le faire (1973) Il a du en abuser car ça "graille" quand même encore un peu dans les sillons.
09 Loop The Loop - Comme une aventure (1987) Version 45 tours.
10 Elodie et Bruno - Ne me laisse plus seul (1989) Version vocal de ce joli duo.
11 Nuit Pastel - Xylo.Saxo (1988) L'autre face vient de suite.
12 Pierre Billon - Le loup blanc (1974) On en voit en ville maintenant, non pas des loups mais des billons !
13 Nico Fidenco - Legato A Un Granello Di Sabbia (1961) Lido Di Camaiore (Toscane) La plage de mon enfance avec son sable fin.
14 Yoni - Je ne veux que toi (1976) A force de le remettre sur la platine, je ne sais même plus si il est déjà paru sur nos blogs ces dernières années.
15 Maximilien - Laetitia (1976) Légèrement disco.
16 Sade - The Sweetest Taboo (1985) La diva dans ses oeuvres.
17 Timothy - C'est la vie et c'est joli (1976) Bien ringard, mais j'aime bien.
18 Serge Clament - C'est fou je t'aime (1975) Très belle chanson.
19 Virginia Vee - Le temps de la bohème (1965) Je la vois encore lors des passages TV, elle faisait quand même "objet exotique" car c'était plutôt rare les chanteur.euse.s noir.e.s sur le petit écran.
20 Gilbert Bécaud - Le dernier homme (1975) Un grand oublié.
21 Jean Claude Vannier - Papa Coton (1975) Petit écart dans sa carrière.
22 Natali Kaufmann - Envie d'trainer avec toi (1983) J'apprécie bien cette artiste éphémère.
23 The Eagles - Wasted Time (Reprise) (1976) La version "d'au revoir" pour aujourd'hui, on se retrouve bientôt pour de nouvelles playlists décalées.



Commentaires

  1. Une très bonne collection
    Différentes époques fusionnées dans une symphonie musicale
    très bien fini avec la musique
    The Eagles - Wasted Time
    Ces chansons ensoleillées sont tombées sous mon humeur
    style de rétro-zouk
    Nuit Pastel - Xylo.Saxo
    Sade - Le tabou le plus doux
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un plaisir . J'ai fini la mise en boîte du disque d'aurore, donc ça arrive .😀

      Supprimer
  2. Hop, comme d'hab', dans l'escarcelle. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quelques bonnes trouvailles pour les prochains volumes, il faut que je continue mon délire 🤣 Merci de passer.

      Supprimer
  3. TonTon Désolé de vous déranger
    Pourriez-vous répondre à quelques questions
    J'ai vu à droite les oeuvres que tu restaures
    Et des questions se sont posées
    Il existe un logiciel pour restaurer le son sans perte de qualité
    Et il est possible de supprimer le logo du site enregistré sur la chanson
    pas de coupe comme ici Annie Duparc - Lumbago
    https://www.youtube.com/watch?v=FP5ZzktfY4E
    J'ai essayé le programme izotope-rx
    Supprimez les artefacts, mais cela s'avère être des ordures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout ce qui est de l'audio, je me sers d'Audacity et Goldwave,
      J'enregistre avec Audacity en wav et après je fais les nettoyages des pop/click et autres bruits de fonds avec Goldwave qui est moins agressif que les mêmes options chez Audacity. Puis je reprends le son nettoyé et le fignole avec Audacity, soit en le compressant, en appliquant des aigus, c'est mon oreille qui décide quand je suis content du résultat, bon des fois je n'y arrive pas, alors je jette le projet et je le reprends un autre jour, Je sais qu'il y a des plus performants que moi dans cet exercice mais bon , je fais avec.
      Pour tout ce qui est vidéo, je t'avoue que je n'y connais rien du tout, je suis sur le projet de créer aussi une chaîne Youtube pour les disques que je mets en ligne, mais pour l'instant je n'ai pas trop fait d'efforts, désolé pour cette réponse.
      Je te souhaite de trouver un tuto sur le net qui te permettra d'effectuer tes nettoyages d'incrustation dans les vidéos.

      Supprimer
    2. Merci d'avoir répondu
      passe une bonne journée

      Supprimer
    3. Y'a un truc que je ne comprends pas. Pourquoi utiliser Audacity pour l'enregistrement et les fignolages alors que Goldwave le fait aussi très bien (c'est celui que j'utilise)?

      Supprimer
    4. @Memor'Hits - Rien n'est vraiment figé dans le marbre, y'a même des fois oû je passe par Adobe Audition, enfin j'essaye plein de logiciels en vue de remplacer peu à peu Audacity, un jour peut-être, ce qui est sûr c'est que depuis ton conseil je ne concentre pas uniquement sur Audacity.

      Supprimer
    5. C'est moche Audacity. Goldwave c'est beau. Tu n'entends pas les bidouillages quand tu utilises ce logiciel. Genre décliquer à la volée. C'est le meilleur aussi pour les fade. Pour virer les blancs j'utilise Wavpad qui fait mieux le boulot et Mixpad quand je recolle un truc. Ma

      Supprimer
    6. Si si j'entends des fois des bruits, c'est pour ça que je concentre sur Adobe pour m'en servir au mieux, j'ai toujours en fonction Goldwave qui est super bien. Audacity me sert au découpage (car je le maitrise pas mal celui-là) 😉😂

      Supprimer
  4. Une sélection bien excellente : "Le loup Blanc" de Pierre Billon ,j'adore :)
    Sympa d'avoir mis le chanteur éphémère Yoni , j'apprécie beaucoup ; et "Mr 100 000 Volts" que je n'ai absolument pas oublié !!!
    Superbe compilation comme toujours , merci mille fois Tonton :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Billon il s'agit de la face b qui est plus intéressante je trouve, bravo pour ne pas oublier Bécaud.

      Supprimer
  5. @devabodha : J'ai pas très bien compris la requête. Il y a un site assez simple : https://emastered.com. Ça le fait sur certaines chansons.
    Sinon le Antoine est dans l'alboum "pour les grands et les petits".
    J'avais aussi un titre inédit en cd ( raideur du geste évidemment " la fête en France") dans le Tm-53 extrait de cet opus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la référence emastered.com connais pas.
      Du coup ce LP d'Antoine que je n'ai pas, y'a t'il qq'un qui nous la partagé, faut que je regarde chez les bloggeurs, merci, car ma version en mono (trop de graille sur mon 45t pour un bon résultat à mon oreille).
      Désolé mais le Tm-53 je ne l'ai pas, je dois aussi voir si il est encore à dispo, donc merci pour toutes tes infos.

      Supprimer
    2. @fred' je connais ce site il rend le son fort
      mais pas propre

      Supprimer
    3. https://la-caverne-des-oublies.blogspot.com/2021/08/antoine-1969-album-pour-grands-et-jeux.html

      Supprimer
    4. Voici la qualité du son https://frenchlatino.com/?fbclid=IwAR2bSrEI_7lxEI0HPOTFHDZLIe09rZO2DJMT1v2pun2XjCMuese0pihBwhA
      beau son épais

      Supprimer
    5. Voilà qui donne la bonne humeur ton petit lien avec ce French Latino, sympa, merci.

      Supprimer
    6. Ce groupe m'a demandé de changer de nom
      Expliquant qu'ils ont sorti l'album en vente
      pour la protection des droits d'auteur
      J'ai changé French Latino pour France Latinos
      https://youtu.be/5cL_-z3FQqQ
      Ils reprennent des chansons célèbres avec un bon arrangement et un son de studio.
      Je suis plus intéressé par les chansons peu connues
      chanté par l'âme j'espère que tu me comprends

      Supprimer
    7. Oui c'est toujours délicat quand tu fais des partages avec des artistes du moment, il y a très souvent les droits d'auteurs qui pourraient apporter des ennuis.
      Tu as bien fait de changer la "terminologie" sage décision.

      Supprimer
  6. TonTon toujours aux petits soins pour nous ! On se demande où tu vas chercher tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le temps, un joli stock de titres égarés et de vinyl oubliés aussi.

      Supprimer
  7. Merci à Fred et Memor'Hits pour le LP d'Antoine, cette fois je ne peux pas dire que je ne l'avais pas vu passer, merci encore.

    RépondreSupprimer
  8. Muy agradecido, amigo. Feliz día y mejor semana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias por su fidelidad a mis compilaciones.
      Que tengas una buena semana amigo.

      Supprimer
  9. yes yes yes et une compilation de +++++++++++ oui plusieurs +++
    je t'en ferais bien 109 fois lol
    Loop The Loop notre Belge, connais pas cette chanson mais je vais le découvrir comme plein d'autre de ta belle compilation
    mille merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout mon plaisir de partager ces chansons, et en plus il y a souvent qq perles 😊

      Supprimer
  10. Bonjour ,
    Je suis tellement content d'entendre Serge Clament avec cette jolie chanson écrite par Pierre André Dousset, Christian Dachez avec aussi Serge Clament .Mirabelle et Muriel choisie par Eurodisc " Ariola " est amusante, écrite aussi par la même équipe.Sous la direction de Bob Sellers , est comme évidement la face A . Et pourquoi pas ....M de F . sj +

    RépondreSupprimer
  11. j'adore la voix de ce mec , pourtant inconnu au bataillon des marchands de disques . C'est hélas souvent le gage des nuls . c'est dommage pour des artistes qui ont du talent .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a tellement comme lui qui sont passés à travers, et bien des fois on se demande pourquoi il n'y a pas eu de reconnaissance, c'est étrange comme à chaque fois.
      Du coup je refais le lien de ce volume, merci.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés