(13 + 3) 16 Chansons 16 Succès

 16 Hits Italiens

Quand tu tombes sur ce genre de compile, normalement tu devrais passer à côté, car de mémoire tout a été refait, ré enregistré et remixé et autres délicatesses, mais ici il s'agit du son original, et c'est déjà ça.

Et puis avec la Cie Carrère, tu n'es jamais à l'abri d'une "variante" sur ce disque, quelques versions sont légèrement différentes des versions 45 tours de l'époque, et puis comme il avait l'habitude de s'en branler un peu, ici Dario Baldan Bembo est simplement appelé Dario Dalban, je pense que le typo était dyslexique ! et je ne vous parle pas de "Arrivederci" qui devient Ariverdeci... incroyable ce bordel.

Une autre variante, c'est Ciao Ciao Paris (et non Ciao Ciao Paiso !) qui est la version italienne de son non-tube en français.


FACE A
Romina Power E Al Bano - T'aimer encore une fois (Carrisi / Power / Carrère / Buggy)
Matia Bazar - Solu Tu (Stellita / Marrale / Cassano)
Bino - Mama Leone (Vaplus / Arico)
Alan Sorrenti - Tu Sei L'Unica Donna Per Me (Sorrenti)
Dario Baldan Bembo - Aria (Bardotti / Baldan Bembo)
Angeleri - Ciao Ciao (Paiso) Paris (Angeleri)
Bino - Bambino (Deutscher / Benedetto)
Alan Sorrenti - Figli Delle Stelle (Sorrenti)

Face B
Alan Sorrenti - Non So Che Darei (Sorrenti)
Angeleri - Blu (Angeleri)
Matia Bazar - Play Boy (Stellita / Marrale / Cassano)
Bino - Stella Del Mare (Gunske / Arico)
Angeleri - Donna (Angeleri)
Dario Baldan Bembo - Nico (Bardotti / Baldan Bembo)
Bino - (Ariverdeci) Arrivederci Amore (Arico)
Romina Power - Infinito (Power / Carrisi)

℗ 1981




Commentaires

  1. Très lisse à la fois dans la collection de sons et d'ambiances
    Alan Sorrenti - Figli Delle Stelle (Sorrenti) Je veux revenir encore et encore sur cette chanson. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie sélection italienne, j'étais ado à l'époque et je me souviens avoir eu envie d'acheter... mais j'étais à court d'argent de poche. Dans la série du "typo dyslexique", le titre de Sorrenti en ouverture de la face B c'est "NON so che darei" (chanson italienne de l'Eurovision 1980). MERCI pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais tellement empêtré avec l'orthographe de "au revoir" que j'ai loupé celle-là, merci.

      Supprimer
    2. Tout comme tu t'es raté sur "El Bano"... ;op
      Pour Baldan-Bembo, en France , son nom avait été simplifié son nom à Dario Baldan. J'ai aussi ce disque et mon cerveau avait fait la conversion automatiquement...

      Supprimer
    3. A force de ... je ne savais plus....

      Supprimer
  3. Je prends les yeux fermés , moi qui est grand fan de chansons Italiennes ;-)
    Merci infiniment Tonton :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que des titres connus au fait, avec deux ou trois petites découvertes.

      Supprimer
    2. A la réécoute, l'intro de "Mama Leone" est assez pompée sur celle de "Fearless" des Pink Floyd...

      Supprimer
    3. Merci je cherchais à quoi cela me faisait penser, un vrai Pro.

      Supprimer
  4. TonTon Je t'ai vu Michel Beroff - Jean-Pierre Collard, piano - Danse Hongroise N°5 en Fa dièse mineur (Johannes Brahms)
    Dites que vous avez rencontré
    Bruno Walter - Danses Hongroises N°1 en bonne qualité sonore?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non désolé :-( je n'ai pas cela dans ma disco.

      Supprimer
    2. Merci de répondre
      c'est de la musique classique
      déjà trouvé en meilleure qualité dans une autre version

      Supprimer
  5. Sur que Carrere abusait des compils... et au moment des fêtes de fin d'année, c'était le pompon !
    Le play boy des Matia Bazar est le folow-up de Solo tu, leur grand succès. J'aime ce titre que l'on ne retrouve que rarement sur les disques du groupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison pour le titre "Play Boy" je viens de le dénicher sur un best of du groupe et c'est tout. Un oeil averti ce p'tit Kartalou 😊

      Supprimer
    2. Je me souvenais plus de la face b du 45t "Tu Semplicità" que j'adorais, mais bon je ne suis pas neutre sur ce coup, Les Matia Bazar font partie de mes favoris depuis toujours grâce à la divine "Antonella".

      Supprimer
    3. Même coup de coeur pour Play-boy et sa couverture "osée"... ils étaient tous dans une baignoire, nus (ou supposés) avec la mousse du bain-mousse ! J'adorais et j'ai été déçu du flop.

      Supprimer
    4. C'est vrai que même en Italie, le titre "tube" avait moins bien fonctionné et pourtant quel chanson.

      Supprimer
  6. Ah oui, et les chanteuses qui lui ont succédé n'ont pas son charisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est peu de le dire, il y avait même celle qui essayait de faire du Antonella, enfin du n'importe quoi !

      Supprimer
  7. Merci pour le partage! Il me semble que "T'aimer encore une fois" est très difficile à trouver sur CD, du moins dans sa version originale... Je recherche depuis des années une chanson italienne sortie autour de 1980, dans le style pop-rock d'Umberto Tozzi, récupérée sur une vieille K7 de mes parents. Elle a été enregistrée à partir de divers 45-tours (avec entre autres "Johnny and Mary", "Pour le plaisir", "Bette Davis Eyes"...) et je n'ai que la première minute de la chanson. J'ai évidemment essayé de la faire reconnaître par une appli, mais ça ne donne aucun résultat. Chaque fois que tu postes des titres italiens de cette époque, j'ai l'espoir de tomber dessus. Ca finira peut-être par arriver ? ;-)
    DK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mets moi tout ça dans ma boite mail, je vais essayer de trouver :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés