Edouard Duleu

Parenthèse musette

Édouard Duleu et son magnifique accordéon vous font valser avec deux titres reprises de Anne Sylvestre et Barbara.
Je pensais trouver un florilège de références chez notre ami Jo, que nenni, il n'a jamais été à son menu. Quand à moi je me suis fait avoir avec la pochette, je n'ai pas contrôlé le contenu du 45t de la nommée Nouchkaï.
Alors voilà ces 2 titres, qui ne sont pas référencés sur mes sites préférés, pas de pochette, pas d'année et c'est toujours pas mon style, mais bon j'allais pas le jeter à la poubelle, car ça reste très entraînant pour du musette 😃
Quand à ce brave Édouard on sait qu'il est né à Waterloo, qu'il était musicien-compositeur et comédien et que sa carrière est longue comme un jour sans fin.
Quelques distinctions pour lui :


  • Grand Prix du disque de l'Académie Charles-Cros en 1955
  • Chevalier dans l'ordre des Palmes académiques en 1989
  • Commandeur dans l'ordre des Arts et Lettres en 1994
 Une petit panaché de son répertoire


A) T'en souviens-tu la Seine ? (A. Sylvestre) en 1965 par elle
B) Bref (Barbara) en 1964 par elle
℗ 196?

Tirez pas sur le pianiste

Commentaires

  1. Hi!
    Posible this Finzy Kontini - Cha Cha Cha - Bass and Drums (1985) in WAV quality uploads?Thanks Mercy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I have to go back to my music archives. Wait....

      Supprimer
    2. https://www68.zippyshare.com/v/rAkPFyfn/file.html

      Supprimer
  2. C'est désuet mais le gars est bon. Et l'orchestre "à l'ancienne" l'est également. A écouter en buvant un p'tit muscadet au bord de la rivière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère un bon rosé très frais. Santé l'ami 🎇🎚

      Supprimer
  3. Hi!
    Big Thanks ! Mercy!

    RépondreSupprimer
  4. La connexion à mon camping est de piètre qualité.
    C'est donc une raison suffisante (?) pour m'e n passer pour le moment ;-D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés