Daniel Guichard

3 sinon rien

Daniel Guichard le chanteur romantique et triste (pas toujours) vous fait un petit coucou avec ces trois singles de 1976, 1977 et 1979. Il faut dire que le même jour j'en ai trouvé 6, mais ceux qui manquent vous pouvez les trouver chez l'ami Jo , on va pas refaire le match :-()
Les faces A "Je n'fais rien ..." et "Elle n'est pas jolie ... elle est mieux que ça" "Je viens pas te parler d'amour" auront un succès populaire, l'artiste sortant les disques comme des fournées de bon pain dans les 70's. 
Un petit coup de cœur pour une deuxième face que je ne connaissais pas "Mesdames" sous la direction musicale d'un habitué : Guy Mattéoni.


℗ 1976
A) Je n'fais rien ... (Guichard - Buggy - Assous)
B) Vieillir ensemble (Guichard - Demarny - Guiot)
℗ 1977
A) Elle n'est pas jolie ... elle est mieux que ça (Guichard - Demarny - Carli)
B) Pose ta valise (Guichard - Demarny - Assous)
1979
A) Je ne viens pas te parler d'amour (Guichard - Barbelivien - Assous)
B) Mesdames (Guichard - Jouveaux - Assous)

Guichard

Commentaires

  1. Tu as bien raison de dire qu'il n'est pas toujours triste
    mes femmes et moi , on écoute souvent cette chanson halal :

    https://ti1ca.com/xo80he68-12-On-devrait-se-marier-plus-souvent-12-On-devrait-se-marier-plus-souvent.mp3.html

    Moustapha
    Djamila , Fatima Aziza ,Dalida
    Nabila ,Falika , Salima ,Loudna et toutes les autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut toujours écouter les conseils des ainés et demain du coup, se sera Couscous. Merci de passer :-)

      Supprimer
    2. J'ai encore de la semoule , mais j'ai eu peur que tu n'attrapes la "va-vite" des touristes
      si tu souhaites l'album , j'ai au choix la tagine "flaque du chameau" ou le menu "Mets thés trois" ? à vous de dire mon capitaine

      Supprimer
    3. Alors comme j'aime ce chanteur (bon c'est nouveau pour moi ce sentiment !!!) je prends le thé pour toi ! Merci ici :
      jmgnais@outlook.com

      Supprimer
  2. Un petit Guichard, c'est toujours bon pour le moral... ;-)
    Pour compléter les échanges précédents, vous pouvez écouter le pendant de "Mesdames", "Messieurs" chanté par Serge Lama pour méditer... ;-D
    https://www.youtube.com/watch?v=zw6FK-0E02U

    RépondreSupprimer
  3. Je ne prends pas car en fan inconditionnel j'ai les albums et les 45t. Je trouve que ses chansons passent bien les années, sûrement parce que ce chanteur n'a jamais été à la mode.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais bien que tu en avais sous le pieds et c'est la raison pour laquelle le LP que j'ai, je pense que je vais me le mettre directement dans les archives, malgré qu'il n'y ait pas grand chose que je connaisse dessus, d'ailleurs je ne l'ai même pas encore écouté. Je suis débordé avec tous les LP que j'ai acheté ...
      Je vais balancer du LP ça va être terrible enfin on verra ...

      Supprimer
  4. Que des gros succès et j'en ai croisé des camions ce weekend. Je les ai aussi donc... mais ça ravira les fans de la belle époque. ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi allé faire un tour aux puces, j'ai passé mon tour ... mais j'ai quand même réussi à acheter deux fois le même disque de la même artiste complétement inconnue ... du coup je pense que j'ai les deux seules copies en vente ... je me marre :-()

      Supprimer
  5. Les faces B "Pose ta valise" et "Mesdames" me plaisent, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. itou, c'est dingue, presque les mêmes goûts musicaux :-)

      Supprimer
  6. Que du bon Guichard 👍👍
    Le titre "Pose Ta Valise " , j'adore 😎
    Merci Tonton 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec lui on est fait toujours "mouche" excellent artiste et généreux dans la vie, à ce que j'ai pu voir dans le peu de soirée qui lui ont été consacrées au long de toutes ces années.
      La TV devrait regarder qui reste vraiment dans le monde de la zik et se pencher sur ces artistes mis de côté.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés