Les Compagnons De La Chanson
Ciné toile
Les Compagnons qui ont déjà fait leur petit trou sur mon blog, s'étaient fait une spécialité en reprenant ou en chantant (c'est selon) des thèmes musicaux de films pour en faire des chansons, qu'ils amenaient souvent au succès.
Parmi leur plus grands tubes, il faut relever "La Chanson de Lara" (Dr. Jivago) qu'ils s’approprieront avec succès. Également présent sur cet EP, "Surcouf" du film (mauvais) du même nom, c'est l'idée du post du jour, car je l'ai vu dernièrement sur une de ces chaînes qui vous distillent toujours les mêmes navets à longueur d'année et ceci à plusieurs reprises.
A1) La Chanson de Lara (M. Jarre - H. Ithier)
A2) Surcouf (G. Garvarentz - N. Roux)
B1) Le temps des étudiants (J. Broussolle - A. Kent)
B2) L'amour sans toi (E. Marnay - R. David)
℗ 1966
Les Compagnons De La Chanson
Surcouf , la mer , ses marins ..
RépondreSupprimerparaît que quant-ils venaient en Suisse par délicatesse et pour ne pas vous fâcher , ils la remplaçaient dans leur répertoire par celle-ci plus adaptée au pays:
http://ti1ca.com/1rb2lbei-Les-Compagnons-de-la-Chanson-Les-copains-d-abord-Les-Compagnons-de-la-Chanson-Les-copains-d-abord.mp3.html
Et leur sous-marin était vert parce que les Compagnons avaient le mal de mer?
SupprimerC'est bien fichu, propre et irréprochable vocalement, mais je préfère la période avec Gaston. Un peu plus "pop" et marrante.
SupprimerMais Gaston il repond au téléphone, il ne peut pas tout faire et dire que ce matin, il passait sur cette chaîne appelée cinéma : Le retour de Surcouf ... du coup j'allume ma tv dès 09h00 pour découvrir l'intégrale.
SupprimerEt puis les petits lou vous oubliez, nous avons une marine nationale qui sillonne les océans du monde entier et qui a son port d'attache en Hollande.
Les marrants suisses ! Les CDLC je n'y arrive pas et pourtant j'en ai aussi mais c'est pas faute d'essayer ... mais non dsl.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerAvec le temps tout est possible. ABCD... Je voulais dire cqfd😱
Supprimer