Cette Année Là ... 1968

Part 1

Et oui il y aura une deuxième partie, car ça fait 50 ans que la jeunesse a essayé de changer quelque chose ... et puis il y avait ce titre immortel chanté par Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore (Richard Harris) "Mac Arthur Park" que la divine reine du disco Donna Summer transformera en titre pour danser et plein d'autres souvenirs de ma prime jeunesse, mais vraiment prime ...


01 Canned Heat - Going Up The Country - Le poids lourd de cette année, et ne pas oublier "Let's Work Together" encore une chanson qui a de la force.
02 Malcolm Roberts - May I Have The Next Dream With You - Inévitablement le genre de valse anglaise qui se dansait devant le jukebox, on dirait du Andy Williams.
03 Buffy Sainte-Marie - I'm Gonna Be A Country Girl - Elle fait partie de ces artistes 60's que j'adore pour toujours, comme Judy Collins, Mélanie Safka, Joni Mitchell et Nina Simone.
04 Cupids Inspiration - Yesterday Has Gone - Une jolie retrouvaille de ce titre.
05 The Troggs - Love Is All Around - Bien avant que Wet Wet Wet n'en refassent un tube monstrueux.
06 Nina Simone - Ain't Got No, I Got Life (Take 3) Extrait de "Hair" c'est la version que je préfère avec celle de Julie Driscoll and Brian Auger.
07 Rhinoceros - Apricot Brandy - Quel force ce titre a encore après tout ce temps.

08 Creedence - Porteville - Je fais partie des fans qui ont acheté tous les 33t du groupe.
09 The Beatles - Martha My Dear - Extrait du double blanc, le disque que je préfère d'eux, juste devant "Abbey Road".
10 Sagittarius - Another Time - Très bon et pas très connu.


11 Joni Mitchell - Night In The City - C'est le premier LP d'elle que j'ai acheté, après j'ai complété sa discographie.
12 The Doors - Hello, I Love You - Presque un standard, étonnant !
13 Tommy James And The Shondells - Mony Mony - Une machine à tubes.
14 Jethro Tull - Love Story - Pour eux aussi j'ai refait la disco, car ce groupe m'avait tellement envouté avec "Aqualung" qui sortira dans les années 70.
15 The Ferris Wheel - The Na' Na' Song - Ce titre me rappelle une chanson française, mais désolé je n'arrive pas mettre le doigt dessus !

16 The Moody Blues - Ride My See-Saw - Un VRAI groupe et non seulement un tube. Je suis un inconditionnel.
17 The Marbles - Only One Woman - Il aurait fallu relever le compteur du nombre de fois où ce titre à été joué dans le jukebox, il est certainement dans les Tops.
18 Chris Montez - Love Is Here To Stay - Il avait trouvé la recette du succès et a su en abuser avec délice.
19 John Mayall And The Bluesbreakers feat Eric Clapton - I'm Your Witchdoctor - Produit par Jimmy Page, voilà mon premier disque de John Mayall. Le Blues de ce gars et immense.

20 Savoy Brown - Train To Nowhere - Quel découverte, certain que remis en radio ça serait carton.

21 Cliff Richard & The Shadows - Don't Forget To Catch Me - Je ne me rappelle pas quel était le voyageur de commerce qui changeait les disques dans les jukebox, mais une chose est certaine, il y avait toujours un Cliff.
22 Dave Dee, Dozy, Beaky, Mick & Tich - The Legend Of Xanadu - Olivia n'était pas encore arrivée sur ses patins à roulettes avec son beau sourire plein de dents.
23 Donovan - Atlantis - Là c'est moi qui mettait les petits sous dans la machine pour le faire tourner, quand je prenais mon service pour aider à midi ... avec tous ces skieurs !
24 Richard Harris - Mac Arthur Park - Un 45t avec un titre de plus de 7min, pour l'époque c'était plutôt rare, c'était déjà de la magie. Il y avait aussi "Hey Jude" des Beatles qui occupait bien la matinée aussi !


Cette année 68
secours

Commentaires

  1. Ça c'est de la compile soixanthuitarde de haut niveau. Rien que du nanan et un coup de nostalgie bienfaisante. Je PRENDS 😎😎

    RépondreSupprimer
  2. Cette année là………mes 18 ans !!
    Magnifique collier de perles musicales ( ca se faisait pas mal les colliers de perles à cette époque!)
    Quelle belle compilation que tu nous offres
    Du bonheur d'écoute pour débuter la semaine
    vivement la suite
    merci TonTon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a fallu du temps pour la montrer, certains titres étaient de vagues souvenirs. Il m'a fallu creuser💥💥💥

      Supprimer
  3. .. et moi j'accours , certains titres sont même meilleurs que ceux de ma collection des 100 billboard 68 (on se demande comment ils établissaient leur classement ), il reste tellement , tellement de bonnes chansons à découvrir
    vivement déjà tes volumes 2,3,4,5,.....
    merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain que tellement de deuxième main ont été oubliées.
      On va essayer d'en exhumer qq'uns.

      Supprimer
  4. Je n'imagine même pas quelqu'un faire la même chose dans 50 ans avec la �� de 2018...
    Même si je n'avais que 2 ans beaucoup de titres sont restés dans ma mémoire...
    Saggitarius j'ai la réédition de l'album (1€ en solde) mais il n'y a pas la face B (Pisces) du 45 tours...
    Richard Anthony a fait une superbe version de McArtur Park sous le titre de Séverine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je ne me rappelais pas version de Richard mais maintenant que tu le dis.

      Supprimer
  5. La seule légère faute de goût à men c'est Cupid'Inspiration pour lesquels il s'agit d'une version réenregistrée (et plutôt bien foutu dans le style de Motors mais anachronique pour l'ambiance)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la version qui se trouve sur les uk hits des 60's, au tant te dire que c'est la version que j'ai le plus en mémoire. Il va falloir que je utube car j'ai un autre titre deux que j'aime bien, alors je vais contrôler si c'est un re recording.

      Supprimer
  6. Aucune faute de goût , bravo et merci .Je vais découvrir les titres 2,4,7,11,18 .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés