Chansons Egarées Vol. 58

Un p'tit air de rentrée

Souvent des artistes consacrés avec des chansons qui ont un peu moins marchés dans les charts, ,mais je ne m'interdis pas de faire un spécial vendeurs : Sheila, Michèle Torr, Alain Barrière et autres seront d'accord avec moi.

La découverte est Michèle Torr "Victime de l'amour" qui nous est proposé par Yann (qui est un fan de cet artiste) et mon coup de cœur, le titre de Rod Stewart, invité en guest chez Python Lee Jackson "In A Broken Dream".


01 Patrick Zabé - Célimène (1979) Cet artiste canadien nous a fait le coup des reprises avec un certain talent , je dis encore merci à mes acolytes "Les Caribous".
02 Michèle Torr - Victime de l'amour (1990) La découverte

03 Claude François - Douce Candy (1970) Extrait de mon unique LP de lui (je l'ai déjà dit) mais toutes les chansons me rappellent mon enfance, alors je ne me prive pas du coup.
04 Christine Delaroche - Les bons et les mauvais (1967) Il serait agréable de retrouver sa discographie, je recherche, alors si jamais vous avez des 45t ... 
05 Françoise Hardy - Soleil (1970) Il en reste encore un peu et quelle jolie chanson, un peu oubliée.
06 Tony Joe White - Polk Salad Annie (1969) J'ai toujours cru qu'il parlait de la salade de porc d'une dénommée Annie, que nenni ! et j'aime mieux sa version que celle d'Elvis.
07 Sheila - Dans une heure (1967) Ma copine vient nous donner l'heure gratuitement.
08 Ringo - Trop jeune (1975) L'ex n'est pas loin ... et ceci conclut nos recherches concernant cet artiste.
09 Neil Sedaka - Esagerata (Little Devil) (1961) Vacances à l'italienne pour lui.
10 Linda de Suza - Ne pleure pas (1981) Je la découvre vraiment maintenant, nombre de ses chansons me sont inconnues, donc j'ai du matos au cas où !

11 Alain Barrière - Bornéo (1970) Avec lui, c'est voyage assuré.
12 Antoine - Pop Corn (1972) Je dois bien avouer que je ne savais même pas qu'il y avait une version chantée par lui avant "il y a peu de temps".
13 Christine Roques - Jeremy (1988) Tout ça fait très Club Dorothée.
14 France Gall - Gare à toi Gargantua (1968) Une petite pensée pour elle.
15 Claudio Villa - Il tuo mondo (1969) Grâce à une pub ils ont ressorti cette très belle chanson.
16 Corinne Miller - La ville où je vis (1979) C'est un vrai cadeau de Corinne Hermès.
17 Georgette Plana - L'hirondelle du faubourg (1968) Sans commentaire.
18 Gabriel Dalar - Trente neuf de fièvre (1958) Moi aussi j'ai besoin d'aspirine après ça !
19 Pino Donaggio - Come Sinfonia (1961) Vous ne le savez peut-être pas, mais cet artiste était très célèbre dans son pays-
20 Gérard Blanc - Sur le fil (1988) Autre chose, autre histoire !
21 Herbert Léonard - Candida (1970) Une pub pour une marque de dentifrice, non une adaptation !
22 Les Compagnons De La Chanson - La marche de Sacco E Vanzetti  (1971) Mais qui n'a pas chanté ce titre ? J'ai même la version de Georges Moustaki !
23 Noé Willer - En haute fidélité (1982) C'est vraiment la période où il a connu le succès.
24 Python Lee Jackson Feat Rod Stewart -  In a Broken Dream (1972) J'ai aussi trouvé le LP sur la toile, juste excellent.


C.E. Vol 58
secours

Commentaires

  1. alors la chanson de Claudio Villa est en verité une chanson de Tereza Kesovija (nono moj dobri nono).

    Sur Pino Donaggio il faut dire qu'il est l'auteur d'une des plus belles chansons italienned de tous les temps "Io che non vivo senza te" (aussi connue comme "you don't have to say you love me"). Malheureusement il est pas Célèbre en Italie, peu de gens connaissent ses chansons, meme cette "come Sinfonia" en Italie est connue comme une chanson de Mina.. et encore moin de gens connaissent ses B.O.F pour des films importantes comme ceux de Brian De Palma. C'est dommage, mais bon Pino à eu une bonne carriere internationale et je crois qu'il préfere travailler comme ça, loin des médias... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la chanson de Claudio Villa je pensais bien que c'était pas une originale, vu le titre en parenthèse sur la pochette "nono moj dobri nono", par contre je ne savais pas que c'était une chanson de cette artiste "Tereza Kesovija" dont tu m'avais fait parvenir quelques fichiers il y a un certain temps.
      Par contre Pino était dans ma mémoire fort aimé par les italiens (anciens) que je connais, mais bon des fois les souvenirs ça vous joue des imprécisions !
      Donc merci de nous apprendre qu'il a eu une carrière internationale qui lui a donné le succès qu'il désirait.

      Supprimer
    2. Je pense que tu te souviens de films comme "Carrie" et "dressed to kill" de Bian de Palma... bon.. les musiques sont de Pino. Il à travaillé bcp en Amerique et meme des gens comme Elvis Presley ont chanté ses chansons :)

      https://www.youtube.com/watch?v=76islrQOcLw
      https://www.youtube.com/watch?v=7eF7keHg8Xk

      Supprimer
    3. Alors là je dis "Chapeau bas" je n'aurais pas cru que ces musiques étaient de lui, merci infiniment pour toutes ces excellentes informations.

      Supprimer
  2. ces chansons égarées sont très varié(tés) , je suis curieux , mais il y en a qui vont me faire mal aux oreilles . En tout cas merçi pour ces petites perles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mal aux oreilles est inclus dans le plaisir, enfin je crois :-) euh j'espère :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés