Unesco 1977

Le Cadeau De La Vie 1977

Une belle brochette d'artistes pour ce disque dont les royalties sont toutes pour l'UNESCO et La Recherche Cancer Villejuif.
Je mettrai mon petit coup de coeur sur une Diva qui m'a complétement ensorcelé dans "Lakmé" je parle bien sûr de Mady Mesplé, qui est une voix et une artiste incroyable.
Si toutes les retombées pécuniaires sont allées au bon endroit, je dis Bravo, mais bon on sait maintenant que beaucoup "de frais de fonctionnement" diminuent drastiquement la part qui est reversée à la bonne cause.

Dessin de Miro

Face A
Nicolas Peyrac - Marilyn (N. Peyrac)
Nicole Croisille - Une femme avec toi (Ferrari - Pallavicini - Delanlé)
Gilbert Bécaud - Le Rhône (Bécaud - Thomas)
Il Etait Une Fois - Tourne la page (Gaillardin - Koolenn)
Julien Clerc - Le coeur trop grand pour moi (Clerc - Dabadie)
Charles Dumont - Elle (Dumont - Casanova)

Dalida - Il y a toujours une chanson (Lebrail - Sevran - Alec)

Face B
Fado Portugais - Vos Yeux - Maria Teresa De Noronha (collection Unesco-Atlas)
Elisabeth Schwarzkopf - Vicoria De Los Angeles - Duo des chats (Rossini)
Gabriel Tacchino - Marche Turque (Mozart)
Mady Mesple - Air de Gabrielle de "La Vie Parisienne" (Offenbach)
Georges Cziffra - Rapsodie Hongroise N°2 (2° Partie) (F. Liszt)
Maurice André - The Queen's Dolour (H. Purcell)

Alexis Weissenberg - La grande porte de Kiev des "Tableaux d'une Exposition" (Moussorgsky)
Orchestre Philharmonique Berlin - Herbert Von Karajan - Prélude du 3° acte de 
"Lohengrin" (Richard Wagner)



Unesco

Commentaires

  1. C'est sympa , ils ont même poussé la gentillesse jusqu'à déjà tout trier pour moi
    la face A où j'ai tout
    la Face B où je dois apprendre à tout connaitre
    Comment ils savaient ?

    merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pour bouffer à tous les râteliers et leur marque de fabrique. Une moitié variété-pop et une moitié classique...
      On y trouvait de tout. Sur le premier de 1975 (que j'ai), il y a même "Money" de Pink Floyd entre Charles Trenet et Gilbert Bécaud....
      Des incontournables des brocantes...

      Supprimer
    2. Ca ratissait large ! Mais ce n'était pas bête. Les amateurs de variété s'initiaient au classique, et inversement. Tout en faisant une bonne action

      Supprimer
    3. La face A est faite pour vendre, que de titres bien connus, et comme tu dis, que tout le monde devait avoir sous le coude, reste la face B avec son pseudo classique, difficile de trouver les bons réglages pour les rip, le classique c'est quand même différent pour les finitions. Pas trop satisfait du résultat final.

      Supprimer
  2. "difficile de trouver les bons réglages pour les rip,"
    Ah bon ! Pourquoi ? 🤔
    Pour les titres classiques c'est une question de royalties à ne pas devoir débourser, je pense.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés