lundi 6 août 2018

Chansons Egarées Vol 57

Un max de titres des 70's
et il y en a encore à venir


01 Ad Libitum - Fille aux cheveux d'or (1974) Ce titre prog rock complétement inconnu, désolé, nous est partagé par Gilles (bienvenue à toi et encore merci pour ton panaché musical), le spécialiste de cette période de la musique française, avec Ange, Magma et tout le toutim. Excellent
02 Patrick Arnault - Nos lettres d'amour (1975) Sortez les PelleATartes....
03 Gilles Dreu - La ménagère apprivoisée (1973) Depuis la naissance de ce blog, je redécouvre ce merveilleux chanteur, j'adore simplement. Bientôt un LP pour vous.
04 The Walkers - There's No More Corn On The Brasos (1971) J'ai toujours trouvé que ça sonnait comme une production allemande de cette époque, genre The Cats.
 05 Anne Renée - Un amour d'adolescent (1972) Impossible de partir de chez les caribous, sans ramener quelques pépites canadiennes pour le blog. Ici une adaptation d'un titre immortel de Donny Osmond "Pupppy Love", c'est beau .... enfin Paul Anka l'avait créé, mais je suis de la génération à Donny, alors !
06 Bernard Sauvat - Comme un petite fleur (1972) Le LP en entier est à retrouver sur un blog ami.
07 Christian Villers - Joue ta musique (1978) Je lance un appel à la personne qui m'a envoyé ce fichier, impossible de te retrouver et impossible de retrouver la face A. Quelle belle chanson.

08 Corinne Hermès - Pour un jour de toi (1983) Si elle a gagné l'Eurovision avec la face A, j'ai toujours aimé cette chanson.
09 Johnny Dorelli - Love in Portofino (1959) Beaucoup de tendresse pour ce chanteur que ma mère adorait, et puis Portofino c'est tellement beau. Un arrêt lors de la descente vers la Toscane des vacances, avant que tout devienne hors de prix.
10 Nicole Croisille - La vie facile (1974) Je viens de finir l'enregistrement du LP qui va arriver dans un rip merveilleux (gonflé) en tout cas meilleur que celui que l'on trouve sur la toile.

11 Enrico Macias - Adieu mon pays (1962) Il est interdit de rire, c'est une chanson qui sent bon le soleil ....
12 Dalida - Manuel (1974) Je dois vous avouer que la Dalida je l'avais carrément zappée de ma playlist, mais quand je tombe sur un titre qui ne me dit rien (et il y en a) je prends et je tombe sur ce joli disque. (Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !).
13 Daniel Guichard - Le condamné (1967) Pour faire patienter.
14 Elsa - Jour de neige (1988) Un grand moment fraîcheur avec ce titre bien glacé.
15 Elsa Laurent - Quand on s'appelle Elsa (1970) On commence par la face B, diablement érotique je trouve.
16 Fabienne Thibeault - Partons la mer est belle (1970) Encore un LP qui vous a été proposé par un blog spécialiste dans la chanson française et son rip est absolument GRAND. Chapeau Fred, j'ai rangé mon LP avec ses petits défauts.
17 Manset - Un homme étrange (1975) Quand, comme moi on découvrait le Gérard avec "il voyage en solitaire" cette deuxième face était passée à la trappe, c'est rectifié.
18 Isabelle Aubret - C'est beau la vie (1963) C'est juste beau, voilà.
19 Kate Bush - Wow (1978) Quelle artiste, quelle chanson WOW ....
20 Peter Pringle - Elle est belle (1984) Un peu de craquement en attendant un autre 45t de lui, mais bon avec un nom aussi croquant ... c'est inévitable. J'aime bien au paprika !
21 Renée Martel - Un amour qui ne veut pas mourir (1972) Inutile de vous dire depuis où ce titre provient ... adaptation à la canadienne de "Never Ending Story" que les New Seekers feront découvrir à la plus grande partie du public.

22 Images - Quand la musique tourne (1988) J'avais oublié ce rip du 45t dans un coin, c'est le moment de le ressortir pour changer de la fusion d'avec Emil.
23 Sylvie Vartan - Le Mariage (1976) Il y a un bon moment je vous avais proposé la VO de Dion.
24 Polaris - Le Tango des mémères (1973) J'avais mis "Marie-Line" dans une autre compile, et c'était pas mon idée première. Non je voulais le tango, olé !
25 Adriano Celentano - Crazy Movie (1982) Tout le talent d'Adriano pour finir ce voyage.



Vol 57
secours

11 commentaires:

  1. Encore une compile de bonne facture avec de bonnes trouvailles. je découvre Daniel Guichard et Renée Martel et Anne Renée. Je redécouvre Gilles Dreu et Fabienne Thibault.
    Merci encore
    JF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa de tes encouragements, ça fait toujours plaisir :-)

      Supprimer
    2. Si c'est toi qui fait une demande avec le formulaire blogger, j'ai un petit problème aujourd'hui avec le transfert de ma réponse !
      Donc il faut se rendre chez JO (le bon craignos) pour retrouver d'autres titres de Bernard Sauvat.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais que quelques titres , Dreu (Magic) Guichard
    (Premiers 45t) ...
    Merci donc pour l'ensemble , et comme souvent , beaucoup de titres inconnus pour moi
    D'une première écoute Pringle/Martel/Ad libidum .. il y en a trop pour que je les mette tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton retour. Sympa☺

      Supprimer
    2. hi , tu notes les présences monsieur l'maitre
      un "dix" pour les visites des 10 derniers post
      mais 5/10 seulement pour les commentaires
      (mention "peut mieux faire" )

      Supprimer
    3. oops Désolé si j'ai blessé quelqu'un :-(

      Supprimer
    4. Mais non voyons , on peux rire
      mais c'est vrai que quand comme vous on a pris la peine de poster , cela fait toujours plaisir un retour
      mais ce n'est pas parce qu'on ne laisse pas de commentaires que l'on ne regarde pas
      (sais pas s'il marche le compteur)

      Supprimer
    5. Je comprends bien (cette fois)! Au début j'avoue que quand j'avais un commentaire j'étais très heureux. Et puis le vertige nous prend un peu et on attend toujours plus. Mais j'arrive très bien à comprendre les visiteurs qui ne laissent pas systématiquement un petit mot. Nous sommes libre de nos choix. Je contrôle par contre le nombre de téléchargements pour savoir ce qui plaît le plus et force est de constater que j'en suis des fois drôlement étonné. Alors tu as raison un petit mot de temps en temps c'est cool😘

      Supprimer
  3. muchas gracias, amigo, lo mejor para ti

    RépondreSupprimer