A's+B's Sides Vol 42

Encore des titres forts


Curiosity Killed The Cat - Ordinary Day - Bullet (1987) Typiquement le genre de titre qui se disputait les dancefloor avec Level 42.
Daryl Hall & John Oates - Out Of Touch - Cold Dark And Yesterday (1984) Tiens eux aussi remplissaient bien l'espace danse.
Dave Edmunds - Baby I Love You - Maybe (1972) Après "I Hear You Knocking" j'achetais systématiquement ses disques, tant j'adorais.

Dead Or Alive - You Spin Me Round (Like a record) - Misty Circles (1984) Avant que la chirurgie ne ravage son cerveau.
Double - The Captain Of Her Heart - Your Prayer Takes Me off (Part II Dub (1985) Ce titre a fait connaître ce groupe suisse dans le monde entier, mais malheureusement le LP d'après sera moins convainquant.


Elton John - Song For Guy - Return To Paradise (1978) Des fois la pêche aux disques dans mes archives tombent sur un 45t, qui arrive au mauvais moment. R.I.P ..... d'où ce volume très festif et dansant pour ne pas oublier les gens qu'on a aimé.
Evelyn Champagne King - Shame - Dancin' Dancin' Dancin? (1977) Ah la disco 70's et je suis même sur qu'elle ne s'est pas fait attaquer en justice par ce coin de France, qui croit qui n'il n'y a qu'eux.
Evelyn Thomas - High Energy - Instrumental (1984) On ne quitte pas la piste, tant que je le permets pas.
Finzy Kontini - Cha Cha Cha - Bass and Drums (1985) Délicieux et frais.
Peoples Choice - If You Gonna Do It Part 1 et Part 2 (1977) Que c'est bon.
Quaterflash - Take Me To Heart - Nowhere Left To Hide (1983) Un peu de pop avant un dernier disco.
Real Thing - Boogie Down (Get Funky Now) - Instrumental (1979) Une vrai compile pour danser sous les lampions.

Commentaires

  1. Pratiquement composé de standards (excellents) disco-dance, j'en retire deux titres qui sont moins mainstream : Edmunds et Quarterflash.

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  2. J'avais aimé Dead or Alive entre 1984 et 1987. Après, oui, c'est partie en sucette... Moins connu l'album paru avant l'explosion, "Sophisticated Boom Boom" est également très bon.

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    1. "parti en sucette" je dirais même "parti en linguette" fait chaud....

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  3. Je vais prendre pour le côté égaré des faces B que je n'avais pas encore rippées ;-)

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    1. T'es sympa ... des fois je trouve certains rip plats, c'est terrible à se demander si il ne faut pas que je change de carte son , par exemple. Je viens enfin de trouver la possibilité d'enregistrer avec Audacity Wasapi, avant cette option se refusait à moi, Allez comprendre pourquoi ? Je verrai si cela apporte un changement à mes enregistrements.

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    2. Ce sont les affres du rippage de vinyles... ;Op
      C'est une chaîne dont tous les maillons sont importants depuis l'état du disque jusque au fichier final...
      Dans ton cas, Wasapi ne va pas changer grand chose. C'est un processus interne qui améliore le flux audio entre les différents composants...
      Pour le reste, pour ma part j'utilise ma carte son et mon logiciel au maximum des possiblités techniques. C'est à dire que j'enregistre à un taux et un format d'échantillonage élevé par rapport au format CD (44100 Hz en 16 bits). Par défaut, j'utilise du 192000 en 32 bits flottants. Cela donne une densité de données plus importante et plus précise qui améliore le traitement ultérieur. C'est comme en photo. Il vaut mieux retoucher une photo de grande taille pour la réduire aux dimensions voulues par la suite.
      Dans Audacity, ces réglages sont dans l'onglet "Qualité" des paramètres (prendre également "Meilleure qualité")...
      Un autre point matériel à prendre en considération concerne le transfert du signal depuis la platine. Il faut s'assurer que la correction RIAA appliquée aux vinyles (indispensable pour la gravure) soit inversée (Sur certaines platines, il y a un préampli spécifique sinon il y avait l'entrée spécifique Phono sur les vieux amplis).
      Avec la correction RIAA sur les disques les graves sont diminuées alors ques les aigus sont augmentés pour améliorer le relief des sillons(Cf l'excellent article didactique :https://www.qobuz.com/fr-fr/info/magazine-actualites%2Fhi-fi-pratique%2Fle-son-des-disques-vinyle-et-la60105

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    3. Très sympa ta réponse mais wAsabi maintenant provoque des sons bizarres quand je reprends Mrs g fichiers pour les traiter.
      Et je pense que je ne l'ai pas encore dit mais j'ai une platine avec connexion usb avec quoi je travaille. J'ai jamais essayé de ressortir tous mes cablages . C'est peut être le problème de fond. ?

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    4. Bizarre ton problème avec Wasapi. Des drivers à mettre à jour peut-être...
      Sinon tu as mis le doigt sur ton problème : l'USB!!!
      En utilisant ce mode tu occultes complétement ta carte son à l'enregistrement... :-(
      L'USB est un connecteur numérique qui ne fait pas transiter de signal analogique (comme celui électrique engendré par la cellule).
      La conversion analogique > numérique se fait donc par l'électronique de la platine à un taux prédéfini (44100hz sur 16 bits). Et la qualité d'échantillonnage n'est généralement pas toujours au rendez-vous (Ce ne sont pas les composants dédiés d'une carte-son de qualité)...
      En USB, Audacity reçoit doit déjà un signal rééchantillonné de qualité moindre que s'il était enregistré en mode analogique...

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    5. Merci encore de partager, non seulement des pépites, mais ton savoir.
      Comme ma platine permet l'option câblage, je n'ai qu'a permuter la sortie du son avec le petit bouton derrière la platine. Maintenant il me faut trouver un ampli son car je n'ai qu'un vieux machin Bandridge qui servait pour le micro du karaoké, donc c'est sera mon nouveau point de travail à venir, tout changer.

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    6. Qu'est ce que tu as comme modèle de platine?
      Il peut ne pas être nécessaire de passer par un (pré)ampli et se connecter directement sur l'entrée ligne de ta carte son. C'est mon cas avec une platine Audio-Tecnica AT-LP-120 branché en direct sur l'entrée ligne de ma carte son

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    7. Il s'agit d'une Dual DTJ 301.1 USB
      Professional Turntable. Voilà tu sais tout sur ma platine.
      Merci de tes conseils.

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    8. Bonne nouvelle...
      Tu n'as pas besoin d'investir dans un ampli.
      En regardant les caractéristiques tu peux régler ta platine sur la sortie line et la relier directement sur l'entrée Line de ta carte son :-)

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    9. Super. J'ai fait des enregistrements essais ... mais le rendu m'inquiète un peu:
      sur mon pc - entrée micro, donc j'ai pas mal de souffle, enfin je trouve.
      Sur Audacity je ne vois plus mes courbes pour me dire si mon enregistrement ne dépasse pas les "bornes" et ce qui est ennuyeux c'est qu'au moment d'effectuer les divers travaux de nettoyage, je me trouve avec un fichier "plat" donc je suis obligé de commencer par "amplifier le son" pour voir où se trouve réellement le début de mon enregistrement.
      Et puis j'y trouve un effet tunnel assez désagréable...
      Voilà je viens de faire un rip "plat" que je vais machiner pour entendre le résultat final.
      Encore une chose à l'enregistrement du vinyl je trouve la sortie dans mon casque très faible, malgré que je pousse le son à fond. Bon je sais je pourrais me relier à ma sono et la pousser pour entendre mieux, mais il y a ce bruit, ce souffle qui me gave (déjà :-)
      Merci de tes conseils, seulement dans un moment où tu ne sais vraiment pas quoi faire, autrement repos obligatoire pour toi.

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    10. Pas de soucis... Je limite mon temps à la plage pour ne pas finir comme un homard ;-D
      On va finir par le configurer correctement ton matériel mais on va y aller progressivement ( ;-) )
      1°) Et ce que le connecteur à gauche de la prise USB est bien sur la position "Line" et pas "Phono" ?
      2°) Les câbles sont-ils en bon état?
      - Y a t'il du souffle à l'enregistrement quand tu déplaces le bras sans poser la pointe? Normalement le signal doit être nul.
      - Si le souffle disparaît quand tu enlèves les prises côté platine c'est que tu as un problème de masse (mise à la terre).
      - S'il y a encore du souffle ou autre c'est que le montage de ton câble est défectueux. Cela arrive souvent quand on utilise des adaptateurs entre différents types de câble. Un câble RCA-Jack de bonne qualité se trouve à moins de 10€ sur le net. (RCA, côté platine et Jack côté Ordi).
      Ca c'était pour le côté platine...

      Pour le côté PC, il y a sûrement des paramètres à mettre jour mais cela va dépendre beaucoup de la configuration de ton PC (type de Windows, utilises tu une carte-son (si oui quel modèle) ou uniquement le circuit dédié de la carte-mère)

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    11. Je prends note et je vais aller m'acheter un nouveau câblage, car j'y ai pensé aussi qu'il était un peu âgé et l'adaptateur qui joint deux lignes en une sur le p.c. a du jeu.
      Je te tiens au courant et encore Merci

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    12. J'ai le cablage, je prendrais du temps demain pour t'expliquer mes différents essais et leur lots de surprises. Merci

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  4. Hi!
    Posible this Finzy Kontini - Cha Cha Cha - Bass and Drums (1985) in WAV quality uploads?Thanks Mercy!

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    1. Et voilàààààààààààààààà
      https://www68.zippyshare.com/v/rAkPFyfn/file.html

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  5. on dirait que les 2 liens sont hs :(

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    1. Sitôt que j'ai fini la récupération de mon dd, je fais le nécessaire car j'ai formaté m'as base de données.... Je suis un gros c....

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    2. pas de soucis, j'ai dû formater bas niveau mon hdd il ya 10 jours, cela a été très long

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    3. je pense avoir reconstituer ce volume 42 ;)
      sauf
      Finzy Kontini - Bass and Drums (1985)
      Evelyn Thomas - hight energy Instrumental (1984)

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    4. Merci de ton attente, si tu veux récupérer les versions instrumentales pour compléter, il y a un nouveau lien. Je suis arrivé au bout de la réparation de ma con.....e. Belle journée

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