Nicole Croisille

Best of et plus...

Nicole Croisille à la croisée des années 60 et 70 a trouvé le succès avec "I'll never leave you" et "Vivre pour vivre".
Ce double LP nous fait découvrir des titres qui n'ont pas l'air d'avoir été repris ailleurs, je pense à sa version de "Love Maestro Please" la chanson de Sheila, pour en faire une version moins en envolée lyrique que cette dernière. On trouvera aussi une version italienne de son succès "I'll never leave you".
Une chouette découverte que ce disque par son côté "nouvelles chansons" et tout est parfait, du Nicole comme j'aime, voix puissante ou susurrée, parfaite dans sa justesse et ses interprétations, en un mot Excellent.
Il existe une version CD de ce disque, mais avec seulement 18 Titres.


Disque 1

Face 1
Qu'est-ce qui se passe dans mon cœur (Dessca - Frank)
Quand nous n'aurons que la tendresse (Dessca - Frank)
Potion d'onglets et d'hirondelles (Bergman - Bartel)

Candice (Barouh - F. Lai)
Catherine (Barouh - F. Lai)

Face 2
Toi sans moi (Dessca - Frank)
Un enfant nous a sauvés (Dessca - Bourtayre)
I'll never leave you (Jackson - Arel)
Un jour comme les autres (Dessca - Frank)
Vivre pour vivre (Barouh - F. Lai)

Disque 2

Face 1
La solitude (Frank - Dessca)
Mon pays tropical (Jorge Ben - Moustaki)
Love Maestro Please (Claude Ayot (Carrère) A. Popp - P. Cour)

It's all over (Halshaper - Ch. Gaubert)
Tryin (J. Arel - T. Euro)

Face 2
Tu m'apprenais le bonheur (M. Jourdan - J. Bartel)
Eagle eye (K. Ise - J. Bartel)
We got a thing (G. Osborne - J. Arel)
Si un jour (J. Bartel)
I'll never leave you (Per sempre insieme) (Version Italienne) (Jackson - Salvet)
I do love you (Vitalis - Frank - Croisille)
℗ 1971

Nicole71
secours

Commentaires

  1. Une artiste talentueuse Nicole Croisille, dotée d'une très belle voix.
    L'occasion de découvrir encore un peu plus sa discographie, que je connais mal. Une artiste que j'apprécie beaucoup, merci pour cette compile bien fournie.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien fournie c'est le mot juste ! Et j'en ai encore, je suis tombé sur une mine (presque) alors je distille avec le temps.

      Supprimer
  2. Justement , je venais de trouver à la brocante ce weekend
    ce coffret (pour 2,5 euros)

    https://www.discogs.com/fr/Nicole-Croisille-Femme/release/10833050

    je n'ai pas encore vérifié si cela se trouvait déjà sur un blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un peu de tout sur cette compilation, mais pas vraiment des LP en entier ! Pas mal.

      Supprimer
    2. En fait je viens de vérifier ,pas une compilation , ce sont les Lp de 74 , 75 ,et l'olympia 76

      Supprimer
    3. Du coup mon LP de 77 reste d'actualité. ;.()

      Supprimer
  3. Un beau résumé de la première partie de sa carrière moins connue que la suite.
    Bizarrement, il manque "Un homme et une femme", son plus gros succès justement... BO d'un film de Lelouch signé Francis Lai tout comme "Vivre pour vivre" (Avec Annie Girardot qui l'a également interprété).
    Et ce qui est marrant c'est que Francis Lai a recyclé cette mélodie superbe pour un autre film de Lechouch "Le bon et les méchants", thème mélancolique chanté cette fois par Jacques Dutronc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que cette maison de disque n'avait pas obtenu les droits pour l'intégrer à cette compilation sortie un peu de nulle part !

      Supprimer
  4. Je connais peu les chansons de Nicole Croisille, alors merci de me donner l'occasion de découvrir cette période. J'ai longtemps eu un à priori la concernant. Je ne sais pas vraiment pourquoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout les années 70 que j'ai adoré, avant je ne connaissais quand même pas grand chose. Mais quand tu écoutes, tu te dis : Ah j'ai déjà entendu.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup cette chanteuse qui est capable de susurrer et monter dans les octaves. Une belle artiste et des chansons de grande qualité. Merci 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, j'aime les susurrements et les montées tout là-haut :-()

      Supprimer
  6. Un immense MERCI pour ce partage qui me comble, et pour l'ensemble de votre merveilleux blog que je découvre là !
    Kadja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Kadja et merci pour le gentil compliment, alors on va se retrouver souvent sur les commentaires, Très sympa.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés