Antoine

Il veut rentrer chez lui

Quel EP d'Antoine bien déroutant, bien dans le style "qualité" de ce qu'il savait produire, rien de commercial, un titre phare sur une face "Ramenez-moi chez moi" qui offrait la possibilité aux radios de couper la chanson avant la fin, car il y avait comme une fin... sans fin réelle, un espèce de temps mort dans la gravure du disque, mais qui ne devait servir à pas grand chose en réalité.
J'apprécie bien "L'eau à monté les marches du petit escalier" . C'est joli comme tout, Antoine tout doux, ça change de la face A, assez prog pour de la variété française.
Sorti en 1968, je ne me souviens pas quel accueil il a eu auprès du public, pour ma part, aucun souvenir.


A) Ramenez-moi chez moi (Antoine)
B1) L'eau a monté les marches du petit escalier (Antoine)

B2) Madame Becassine (Bechet - Moustache - Antoine)
℗ 1964

Commentaires

  1. "L'eau a monté .." un très beau titre digne de ses débuts

    Merci pour "Madame Becassine" un hors album que je n'avais pas sur son LP de 68

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LE Lp 68 , c'est donc l'occasion de le ripper
      Album étrange (déjà la pochette)dont les faces se lisent comme un tout, certains titres déjà présent sur d'autres albums en sont des versions différentes un peu psychédélique ? , un peu prog ? difficile à déterminer
      (ha oui , il est déjà dans ta boite mail)

      https://ti1ca.com/42mg328x-ANTOINE-1968-ANTOINE-1968.jpg.html

      Supprimer
    2. Merci Gaby je vais me l'écouter.

      Supprimer
    3. Superbe cette pochette vraiment.

      Supprimer
  2. Merci, je n 'avais pas ces titres. Le titre en extrait est superbe !

    RépondreSupprimer
  3. L'eau a monté les marches... Je m'en souviens maintenant, de celle-là... Ca me rappelle quand j'étais ado. Merci à toi de l'avoir ressortie et de me rappeler ma jeunesse ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Si quelqu'un d'entre vous peut mettre l'album en ligne... Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un petit travail à faire sur le rip et il sera bientôt dispo. Attente est mère des vertus.

      Supprimer
  5. Madame Becassine a un rapport avec Sydnet Bechet ? Pour le lien celui-ci fonctionne à merveille. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'hébergeur ti1ca a aussi eu ses problèmes il y a quelques temps, tous nos partages avaient pris leur envol pour un nuage mais sont revenus, pour la plus grande partie. Ah internet est un grand mystère.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés