Les Vieilles Charues

 Festival d'EP d'une autre époque

J'aurais pu aussi appeler tout ça "Les Mecs en 45 Tours" mais ça ne rentrait pas dans la case, chansons des années 80 et pas forcément intéressantes !

Alors un spécial artistes reconnus et qui ont eu une carrière dans les années 60, enfin environ par là ! je vous laisse découvrir cette collection.




Jean-Claude Darnal - 1960

Jean-Claude a commencé sa carrière l'année où je suis né, 
1955 et traversera les décennies en proposant une variété, certes désuète, 
mais toujours intéressant, voici le Volume 3 de ses EP.



A1) Les Maracas 
A2) Globe-Trotter
B1) Tu es ma pluie et mon beau temps
B2) L'ouvreuse
Paroles et musique : Jean-Claude Darnal
Accompagné par Hubert Degex et son orchestre


Robert Lamoureux - 1958

Chanteur-acteur, humoriste qui lui a commencé sa carrière 
bien avant ma venue au pays de la musique 
et dont je me souviens plus au cinéma 
que dans son rôle de chanteur et 
par-dessus tout, son  : Papa, maman, la bonne et moi...



A1) Histoire de roses (R. Lamoureux)
au piano : Simone Delaroche
A2) J'aurais aimé savoir chanter (H. Bourtayre / R. Lamoureux)
Accompagné par : Henri Bourtayre et son ensemble
B1) Viens à la maison (H. Bourtayre / R. Lamoureux)
Accompagné par : Henri Bourtayre et son trio
B2) Qu'est-ce que tu crois (H. Bourtayre / R. Lamoureux)
Accompagné par : Michel Legrand et son orchestre


Pierre Perrin - 1962

J'ai presque confondu avec un autre Pierre, avec ce nom, enfin le titre tube est bien
"Un clair de lune à Maubeuge"
que j'ai aimé par Bourvil, un petit peu plus que celui de Fernand Raynaud.
Auteur-compositeur-interprète et acteur, il déclinera ce clair de lune en film, 
en bouquin, un sacré filon.



A1) Un clair de lune à Maubeuge (P. Perrin / C. Blondy)
A2) Je suis fou... Tu (idem)
B1) Un taxi dans Paris (idem)
B2) Le crime ne paie pas (J. Druon / P. Perrin)
Accompagné par Jean Claudric


Mick Micheyl - 1961

Je me souviens, enfant, elle présentait des émissions TV
et poussait la chanson de temps en temps.
Sur cet EP "Une soirée avec MM" elle interprète
son fameux "Un gamin de Paris".
L'arrivée des yéyés mettra un sacré coup d'arrêt à sa carrière,
et elle se tournera vers la sculpture sur acier.



A1) Un gamin de Paris (M. Micheyl / A. Marès)
A2) Amour à qui (M. Micheyl)
A3) Corde de pendu (M. Micheyl / M.L. Barbereau)
B1) En Regardant Paris (M. Micheyl)
B2) Hava Naguila (C. Aznavour)
B3) Ni toi, ni moi (M. Micheyl)
Accompagnée par les orchestres : Dany Revel / Jo Boyer / Georges Dervaux


Jean-Claude Darnal

Les Maracas








Commentaires

  1. Et bé la a remonte merci tonton bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Ça nous fout un sacré coup de vieux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peu de le dire, je me sens tous flagada, mais je suis allé à la physio ça va nettement mieux 🏂

      Supprimer
  3. Cet article me ramène à l'école primaire et les dictées journalières de mon instituteur et je me souviens de son moyen mnémotechnique :
    "La charrue c'est comme la charrette, avec deux roues ça roule mieux... Donc 2 "r" à charrue!!!"... ;-D
    C'est quand même totalement désuet (Ne manque que Pascal Sevran" pour faire "la malchance aux chansons"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien merci, je pense que je vais rester sur une roue pour ce coup-ci, toujours à l'affut Maitre Seric, merKKKi.

      Supprimer
  4. ça c'est du vintage ou je m'y connais pas
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec cette période de grand froid, pas certain que ça prenne !

      Supprimer
  5. Désuet, mais plein de charme. Merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés