Gisor

 
Synth-Pop

""Originaire de l'Yonne, Dominique Petit prend le pseudonyme de Gisor pour se lancer dans une carrière dans la nouvelle vague française.

Il signe avec Epic pour son premier LP "L'Heure du Taureau" sorti en 1981. L'illustration de la couverture est signée Razzia. Le titre « Partir » reçoit un bon accueil, mais Gisor use de la provocation pour masquer une timidité persistante. Les médias apprécient cela moyennement et trouvent les textes trop sombres.

Dominique Petit retrouve l'anonymat, tout en continuant à faire de la musique. Il est décédé en septembre 2000 d'un cancer du poumon. Il a enregistré un deuxième album juste avant sa mort, qui n'a jamais eu de sortie commerciale. Les démos de nouvelles chansons restent inédites. Gisor a fortement impressionné un autre chanteur français, Dominique A, qui a repris ses chansons sur scène."" 

Voilà tout ce qui nous est dit sur cet artiste, reste plus qu'à écouter ce 45 Tours bien dans son époque.




A) Partir (Gisor / D. Dubois / J-M Rivat)
B) Le plan ( Gisor / E. Zekri / M. Dulac)
Réalisation artistique : J-M Rivat
🐊🐊🐊 1981



Gisor - Partir









Commentaires

  1. Découvert sur la compil "Bingo! [French punk exploitation 1978-1981]"
    La pochette reste mémorable... Et sa voix aussi tant je la trouve insupportable...
    (Pour les masos, le Doc avait proposé l'album : http://docoverblog.blogspot.com/2018/06/the-voice-81.html et bizarrement toujours dispo)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je l'avais oublié, mais je l'ai plus dans mes archives, un mauvais geste peut-être 😊 ou alors insupportable comme tu disais !

      Supprimer
  2. Slt TonTon, encore une super découverte merci !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi cette voix ?????
    8-o
    Sinon la chanson est vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être l'envie de s'inspirer de David Surkamp... Il a pas le niveau !! https://www.youtube.com/watch?v=k3KSpeiRPTc
      En tout cas, ça fait du bien de retrouver un lecteur fonctionnel.
      Merci

      Supprimer
    2. La signature de Rivat évoque pour moi la mouvance Desirless Voyage, voyage, non? D.

      Supprimer
    3. Pour le lecteur c'était encore une fois des motifs chez gogole
      Rivât en a tellement signé qu'on ne sait où donner de l'oreille 🤭

      Supprimer
  4. La voix est clivante, aucun doute... Et c'est dommage car pour qui sait passer outre, la prod' et les chansons ne sont pas inintéressantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voix plus étrange que clivante mais qui ne m'inspire pas trip.

      Supprimer
  5. C'est Rivat qui produisait. Gisor était ingérable. La promo s'est arrêté net...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien ce que j'ai lu sur la toile, il était limite schizo... voire bipolaire, enfin je dis ça j'en sais rien, mais c'est un peu l'impression que j'ai.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés