12 Hits 12 Stars

 C'est l'heure du Hit-Parade

Comme d'habitude, Claude Carrère s'est refait le plein des poches avec la réunion de toutes ces chansons qui ont été des tubes dans cette bonne année 1975 et comme il en manquait deux, qu'à cela ne tienne, on va dénicher deux artistes complétement inconnus, comme Mike Berry et Josh Brando qui n'ont pas vraiment tenu le haut du podium avec leur reprise !






Face 1

Sheila 
C'est le coeur (Les ordres du docteur) (Doctor's Orders) *
(S. Greenaway / Carrère / Schmitt)
Sacha Distel 
Quand on a une belle fille, on la garde pour soi (A Rose Has To Die)
(B. Findon / M. Villenoy) *
Santiana 
Miss America (Michaële / L & P. Sébastian) **
Roméo
La vie commence à 13 ans (C. Carrère / Jim Larriaga) **
Josh Brando
Goodbye My Love (G. Shepard) ****
Dario Balban Bembo
Aria (Bardotti / Bembo) ***

Face 2

Ringo
La rupture (Kluger / Vangarde / Dessca / Buggy) **
Carène Cheryl
Garde-moi avec toi (C. Morgan / V. Buggy) *****
Christian Delagrange
Tu m'appartiens et je t'aime (Buggy / Ibach / Bakersib) ******
René Simard
Mama, Laisse-moi sortir ce soir (Conrad / Clare ( Winnie Peg) ******
Mike Berry
Don't Be Cruel (Blackwell / Presley) *******
Patrick Arnault
Poupée Made In France (Germinal Tenas / Paul Greber) ********

Arrangements :

Mat Camison *
J.C Petit **
D. Baldan Bembo ***
Steckler Frangipani ****
C. Blackwell - Claudric *****
J. Claudric ******
R. Coolan *******
E. Bouad ********

℗ 1975


Santiana - Miss America

Christian Delagrange - Tu m'appartiens et je t'aime








Commentaires

  1. Merci ! J' ai bien fait d'attendre, je n aurais donc pas à ripper mon 33t. De mémoire, je dois avoir le 12 hits de 73

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est sympa d'avoir des titres de l'équipe Carrère

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je ne l'avais pas celle-là. Elles étaient ben pratiques ces compiles, ça évitait de s'encombrer des 45 tours. Je ne suis pas sûr que ce soit Carrère qui ait inventé la compil multi-artistes, d'autres labels le faisaient aussi à la même époque et même avant, Barclay notamment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait d'accord avec toi, mais il a su profiter du mouvement 🍾

      Supprimer
    2. Il en a bien profité quand même, il y en a 22 volumes de référencés sur Discogs...
      Et cela a été décliné (inflation oblige) en versions "16 Hits - 16 Stars" et "24 Hits - 24 Stars"...
      J'en 2 ou 3 mais pas plus pour ne pas avoir une overdose des mêmes artistes...

      Supprimer
    3. Et pour que les inconnus le soient moins, "Good bye my love" a été adapté par C.C. l'année suivante pour Sheila en face B de "Patrick mon chéri". L'art du recyclage.

      Supprimer
    4. @JF oui j'avais oublié que CC avait usé de cette chanson pour Sheila, pas la meilleure adaptation du gars d'ailleurs.

      Supprimer
  4. J'ai bien recompté : il n'y a pas 12 stars !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a du sur-classement dans ce genre de productions ☢️

      Supprimer
  5. Slt TonTon, Ha lala je me souviens de ses compiles, que de souvenirs, je me souviens que ma mere rentrais du marché avec les courses et parfois elle achetais des compiles, 45T (et oui au marché il y avais un vendeur de disque et Bd) et c'est comme cela que j'ai connue ses beaux objets ''le disque'' !. MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Femme de bon goût ta maman, une compile coincée entre une botte de poireaux et des navets (déjà...🤣🤣🤣)

      Supprimer
  6. belle petite compilation
    je vais bien me régaler
    mille merci tonton

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés