Michel François

 Les débuts

Avant de devenir Michel Françoise, l'artiste du jour se nommait Michel François, enfin, je trouve qu'il y a une certaine ressemblance.

Alors pour notre ami, il y a eu trois 45 tours sous ce nom, avant de commencer les années 80 avec une Françoise, enfin, vous m'avez compris, on ne sait pas à quoi ça l'a amené ?!. et en plus je ne sais même pas si je parle de la même personne, bon, on me fait comprendre qu'il devait être trop jeune.

Pour ma part, j'apprécie le titre "Tourne le temps" une jolie valse aux tonalités slaves, c'est bien fait et pas mal chanté.




A) Tourne le temps (Christine Fontane / M. François)
B) Et dans ces moments là (Johny Rech / M. François)
Arrangements et direction musicale : Jean Musy
Réalisation et direction artistique : Patrice Fabien
℗ 1970



Commentaires

  1. Pas possible que ce soit la même personne, ou alors il avait 13 ans 😉.

    RépondreSupprimer
  2. Connais pas moi non plus
    Merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  3. On s'y perd un peu avec tous ces François, chanteurs à prénoms (Chanteur à la c.n pour reprendre une expression con_sacrée).
    Mais tant que ce n'est pas Jean-Pierre François, je survivrai à l'écoute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes tout à fait d'accord l'ami, on survivra et puis c'est pas mauvais du tout son titre !

      Supprimer
  4. Il y a aussi Mickaël François... Lol!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime la face B qui me fait penser un peu à Christian Delagrange !
    Merci Tonton :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'un temps les chansons auraient pu être chantées par n'importe quels autres artistes !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés