Michaelis & Vahé

 Inconnus, puissance deux

En voilà bien deux Michaëlis & Vahé qui me sont complétement inconnus et qui vous laisseront également dubitatifs ! Malgré une face A, presque pop et une face B, limite troubadours, je vous l'ai dit : à découvrir quand même.

" Michaëlis aussi cristaline (comme l'eau minérale) que l'est sa voix; Vahé ; auteur-compositeur, robuste d'aspect, dévorant le monde de ses yeux.

Deux voix, une recherche vocale passionnante, une poésie qui s'adresse à la sensibilité plus qu'à la raison, une poésie des images plus encrée dans la vie que celle des mots."

Bon, je vous laisse vous faire votre idée avec ces deux titres en écoute "Berger" et "Quand l'amour est là" et après cette jolie littérature. 😉




A) Berger (Vahé) (Arrangement : Bernard Pepin / Vahé)
B) Quand l'amour est là (Remi Ventura) (Flûte : Franck Thore / Arrang : Pepin / Vahé)
℗ 1976


M&V

Commentaires

  1. Merci Tonton, j'aime beaucoup la face B (façon troubadour en effet)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une découverte intéressante et déconcertante, je trouve.

      Supprimer
    2. En plus d'être facilement oubliable... ;-D
      C'est là que je me rends compte que j'ai quasiment 5 ans de retard...
      Ce qui m' a fait tilt c'est le nom de Rémi Ventura, un chanteur dont on se souvient surtout du look un mix entre Dave (pour la coiffure) et Vassilliu ou Ferrat (pour la moustache), dixit Jo quand il avait proposé ce disque et que j'avais proposé de ripper celui de Ventura (Ce qui n'est toujours pas fait)
      http://www.encyclopedisque.fr/images/imgdb/main/18888.jpg

      Supprimer
    3. Fais également penser à un autre moustachu célèbre, lui !

      Supprimer
  2. Comme quoi la moustache et la coiffure ne font pas tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la première vision de la pochette, j'ai cru qu'ils étaient habillé avec un costume flashi du caranal à Rio :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés