Gigliola Cinquetti

 SanRemo en français

Pour ce 45 tours de 1970, Miss Gigliola Cinquetti nous propose,  une adaptation de son "Romantico Blues" présenté au concours de SanRemo (6ème position au final) cette année-là (Adriano Celentano vainqueur) et qui deviendra, "J'ai le cœur plus grand que l'amour", on ne perd rien chez Gigliola.

La face B "T'amo Lo Stesso", deviendra "Vive la fête", recyclage encore une fois.

Vous pouvez retrouver le 45 tours original dans ma compilation des 2 faces "A's+B's Sides Vol. 04" qui a été restauré en 2020, et qui est à récupérer ICI.




A) J'ai le cœur plus grand que l'amour (Romantico Blues) (Pace / Panzeri / Pilat / E. Marnay)
B) Vive la fête (T'Amo Lo Stesso) (Pace / Panzeri / Pilat / E. Marnay)
💕 1970

Pour rigoler, la version de Fernand Gignac - J'ai le cœur ....



Commentaires

  1. Gigliola l'a aussi chantée en allemand
    https://www.youtube.com/watch?v=Ertbbq3O11
    et à signaler la reprise d'Engelbert Humperdinck
    https://www.youtube.com/watch?v=VbHLdiSP8hU
    Merci pour la version canadienne dont j'ignorais l'existence!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, merci pour ces découvertes. Je note que la chanson va comme un gant à Engelbert, tant c'est son style : la valse anglaise 😉

      Supprimer
  2. Merci Gigliola en français je suis preneur!

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours un régal d'écouter cet excellente chanteuse Italienne , merci beaucoup
    Titis

    RépondreSupprimer
  4. Toujours son joli accent adorable...

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi 'Pour rigoler...Fernand Gignac? Je ne vois rien de drôle en écoutant la chanson. Faut m expliquer svp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas me justifier sur tous mes délires, mais je te l'accorde, sa version me fait plus sourire que rire, tant je la trouve désuète, c'est peut-être sa voix qui me fait dire ça, je me demande si Tino Rossi aurait aussi pu la chanter, et là, tu vas me dire : Mais qu'est-ce qu'il y a avec Tino, et bien rien.
      Enfin tout ça pour ça comme disait l'autre.
      Je suis de mauvais poil ce matin, alors sorry :-)

      Supprimer
  6. magnifique chanteuse Gigliola Cinquetti
    merci tontonmusik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur un autre post, on m'avait fait la remarque que Gigliola ne vendait pas beaucoup de disques en Italie, j'en suis resté incrédule !

      Supprimer
  7. Qu'est-ce que je l'adore cette chanteuse Italienne !
    Je l'ai découvert il y a quelques années (une trentaine pour être précis !) avec son tube de San Rémo 69 qui s'appelait "L'orage" , puis peu de temps après ce fut "Non Ho L'éta" et depuis ce temps là , ses disques sont sont accumulés :-)
    Merci Tonton de penser à cette grande artiste :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet anonyme , c'est David de Nostalgie Forever !!!!! J'ai un sacré problème avec mon PC !!!

      Supprimer
    2. Toi aussi tu as gogole qui fait des siennes, bienvenue au club, mais à force de nous casser les coui.... on finira par revenir aux lettres affranchies à forfaits ! Je rigole 😎

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés