Godspell (Version Française)

 Bonne Nouvelle

Je vous ferai la grâce de vous raconter L'Evangile selon Saint Matthieu, étant moi-même peu au courant des saintes écritures, mais sachez que ce disque est la version francophone du même Godspell qui se donnait sur les planches des théâtre dans ces années-là outre mer.

Pour l'essentiel on découvre quelques artistes qui feront un joli chemin dans le showbiz comme :

Dave
Armande Altaï
Grégory Ken (Sans son Chagrin d'Amour)
Daniel Auteuil 

et que le titre que nous entendrons le plus sera bien "Jour et Nuit" et la VO "Day By Day" qui passeront pas mal à la radio à cette époque, pour le reste je vous laisse le soin de prendre le temps de redécouvrir la comédie musicale.




La Troupe du Théâtre de La Porte St Martin :

Claudia Alexandre - Annie Allal - Armande Altai - Daniel Auteuil - Bernard Callais - Dave -
Michel Elias - Anne Jousset - Kazuko - Grégory Kean - Philippe Norman -
Jean-Pierre Thiercelin - Nicolle Vassel


FACE 1
Gregory Ken et La Troupe - Prépare le chemin du Seigneur
Bernard Callais et La Troupe - Sauver le peuple
La Troupe - Jour et Nuit
Nicolle Vassel - Apprends bien tes leçons
La Troupe - Bénis ton Dieu
Bernard Callais et Grégory Ken - Tout est pour le mieux
Dave et La Troupe - Les cadeaux merveilleux
La Troupe - Lumière du monde

FACE 2
La Troupe - Eh Toi ! Beau Mec
Bernard Callais - Malheur à vous
Armande Altaï et La Troupe - Près de Moi ***
La Troupe - Pitié pour nous, Seigneur
Christian Padovan , André Sitbon, Gérard Kawczynski
Bernard Callais et La Troupe - Final

Musique et Lyrics Originaux : Stephen Schwartz
Auteur du Livret d'après L'Evangile : John-Michaël Tebelak
Version française : Pierre Delanoé
Livret : Bernard Giquel
Mise en scène : Nina Faso
*** Musique et Paroles : Peggy Gordon / Jay Hamburger
Version française : Pierre Delanoé
♰♰♰ 1971





Commentaires

  1. Merci, merci et merci!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle merveilleuse idée, TonTon !
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai plaisir et en plus j'ai également découvert cette comédie qui était restée oubliée bien loin de moi.

      Supprimer
  2. Avec Michel Elias, l'une des premières voix de ̶m̶o̶n̶ ̶e̶m̶p̶l̶o̶y̶e̶u̶r̶ l'oncle Picsou ! http://docoverblog.blogspot.com/2019/04/time-is-money-money-money.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi l'argent peut faire le bonheur d'une artiste aussi 😊

      Supprimer
  3. Alleluia, en ce vendredi 13, Frère Tonton nous apporte la lumière.
    Béni soit son saint nom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est temps de se faire un petit EuroCouillon 🤣🥂

      Supprimer
  4. Je possède cet album dans mes étagères dans un état catastrophique
    Cet album ne m'a pas vraiment emballé , merci quand même pour la proposition
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu comme toi, je reste "mitigé" avec ce spectacle, à part le tube, rien n'a vraiment retenu mon attention.

      Supprimer
  5. Mille mercis !
    Voila qui semble de bien meilleure qualité que l'unique version que l'on pouvait trouver sur Internet, Philips n'ayant jamais fait son travail de ré-édition sur cet album.
    Gamin à l'époque, je me passais souvent "Pitié pour nous", que je trouvais très amusante.
    Reste la légende courant alors autour de la "prestation" d'Auteuil, récemment confirmée par Dave (dont on connaît la langue de vipère) : ayant menti sur ses capacités de chanteur, il se serait fait porter pâle lors de l'enregistrement de l'album, avant de faire tout le spectacle en play-back, sur la voix de Gregory KEN. En écoutant attentivement le disque...
    Album perdu il y a plus de quarante ans, introuvable en broc'... J'ai bien fait de revenir faire un tour, moi. J'ai toujours su que le vendredi 13 portait bonheur.
    Merci, merci, merci
    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits cadeaux font toujours plaisir je suis ravi et une réédition d'un disque quasi inconnu ne devait pas être une priorité. D'ailleurs le titre de Dave m'était complètement inconnu, jamais entendu non plus et puis j'ai découvert la version française de Day by Day qui m'était resté dans les oreilles avec la version de Jeanie Benett.

      Supprimer
  6. J'ai la VO, je vais découvrir la VF. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Chouette merci!!!
    Cela faisait des lustres que je souhaitais le ripper mais que j'hésitais car la V.O. ne m'avait pas emballé... Et là j'ai droit au papier cadeau!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais sans les chocolats à l'intérieur. ✌️

      Supprimer
    2. Zut! Pas de chocolat suisse alors! Il va falloir que je me tourne ver les belges ;op

      Supprimer
    3. Et houiiiiiiii, j'ai tout mangé le chocolat 🍫🍫🍫

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés