Les Chansons Egarées Vol. 128

 Come And Get The Songs

Démarrage sur les chapeaux de roue avec un Roger Daltrey au meilleur de sa forme, avec un titre adoré dans toute la maison et avis général : Trop bien.



Les gagnants du moment :

01 Roger Daltrey - Come And Get Your Love (1975) Sa carrière a aussi été excellente.
02 Eddy Mitchell - Et s'il n'est reste qu'un (1968) Et oui, plus le temps passe et plus, il avait raison.
03 Gérard Blanchard - Elle voulait revoir sa Normandie (1987) Le musette-pop à la une.
04 Jean-Jacques Lafon - Les années Caroline (1991) On s'y perd un peu avec sa disco, un coup "oui" un coup "non", cette fois, c'est "oui".
05 Michel Fugain - Le jeu et le vent (1970) Artiste bien dans son style.



06 Alain Chamfort - Mariage à l'essai (1976) Le début du meilleur pour lui.
07 France Gall - Nounours (1964) J'ai retrouvé la trace du mien, il est en Italie depuis plus de soixante ans.
08 Tony - Merci Elvis (1978) Une production bien enlevée.
09 Rachel - Un pays (1965) Vraiment, il y avait plus que "Mallory" dans son répertoire.
10 Profil - Hé Hé M'sieurs Dames (1980) Eurovision France, moyen !
11 Giuni Russo - Una vipera sarò (1981) Extravagances vocales pour la Signora.
12 Calogero - Le plus beau jour (2002) CDS, le seul que j'aie de lui.
13 Esther Galil - Je m'en vais (1976) Elle a essayé de revenir, mais ça n'a pas marché.
14 Gérard Berliner - C'était l'enfance (1984) Artiste de talent.
15 Christine Sèvres - Point de vue (1963) Sublime.
16 Françoise Hardy & Alain Souchon - Soleil (2006) Joli duo, rien à dire.
17 Georges Moustaki - Le temps de vivre (1969) Quel artiste lui aussi.
18 Mina - Canta Ragazzina (1967) Étonnamment, cette année pas de nouvel opus de la Diva dans les bacs, alors on se refait un titre génial.
19 Jean-Pierre Savelli - Ciel (1972) Un nouveau rip.



20 Annie Cordy - Le Kazou (1979) Douce Annie.
21 Les Compagnons De La Chanson - Le jour où la pluie viendra (1958) Je ne pensais pas que c'était aussi vieux ce titre.
22 Bernard Menez - Jolie Poupée (1983) Nouveau rip.
23 Magdalena - Jalousie (1979) J'ai pris ce disque dans un bac sans me rendre compte qu'il s'agissait de Julie Pietri, il faut le faire de se faire avoir, mais bon, j'ai découvert qu'elle s'était servi d'une autre identité pour vendre ce disque.
24 Chicory Tip - Good Grief Christina (1973) Bubble Gum un jour, BBGum toujours.









Commentaires

  1. merci pour la variété c'est super et en plus des pépites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des pépites mais pas encore de chansons de Pepita 😒

      Supprimer
  2. Merci ! Pour Julie Piétri, elle s’appelait simplement Julie à l'époque et "Magdalena" était le titre de la face A, gros succès en 1979. Je ne connaissais pas cette pochette où effectivement son nom n'apparaît pas, un 45t promo certainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet sur ce 45t, il n'est jamais fait état de Julie Pietri, mais d'une Magdalena qui chante Magdalena, si avec ça on ne sait pas comment s'appelle la chanson c'est qu'on fait exprès ;-)

      Supprimer
  3. Toujours quelques belles découvertes à faire. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un plaisir à composer mes salades mêlées, j'adore.

      Supprimer
  4. yes tu as encore bien travailler pour faire une telle compilation avec de grand artiste
    je vais agrandir mes programmations avec ton chef d’œuvres que tu nous as fais avec tant de plaisir
    mille fois merci tontonmusik, tu fais notre bonheur à chaque fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, toujours fidèle au poste, j'aime ça et merci de suivre ce chapitre de mon blog, cool :-)

      Supprimer
    2. Julie n'est devenue Pietri qu'en 1986 avec Eve leve-toi. Quant à la pochette de ce 45t il s'agit bien de la première version mais elle est tellement moche qu'elle a vite été remplacée par la fameuse pochette verte plus connue.

      Supprimer
    3. C'est vrai, mais il est plus simple de la nommer Pietri, tout le monde s'y retrouve comme ça.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés