Jeane Manson

 Retour aux sources

Jeane Manson fera un retour aux sources avec ce disque de 1982 qui m'était inconnu et qui n'a pas vraiment marché dans les charts US !

"Need You" et "Who Knows If Love Will Last Forever" ne sont pas mauvais, mais je me suis tellement habitué à Jeane en français que pour cette production et bien je reste en retrait.




A) Need You (B. Richards / H. Hart)
B) Who Knows If Love Will Last Forever (G. Heidemann / M. Baird / D. Belfield)
Arrangements et direction : Barry Fasman
👩 1982


Commentaires

  1. Merci Jeane Mason dans sa langue c'est pas fréquent et je partage ton opinion moi aussi je préfère quand elle chante en français!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve ça pas mal... Le disque est sorti en France mais n'a pas marché non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais bien que c'était resté dans les bacs des fans sans plus !

      Supprimer
    2. Seric - MemorHits18 janvier 2023 à 23:32

      Surtout que Demis Roussos l'avait déjà
      chanté 2 ans plus tôt et c'est cette version dont je me souviens...

      Supprimer
    3. Alors je ne connais pas du tout la version de Demis, je vais regarder, merci.

      Supprimer
    4. C'est fait j'ai trouvé dans mes archives le titre chanté par Demis, et bien je le préfère quand même un peu plus.

      Supprimer
  3. Chouette chanteuse Jeane , elle à fait les beaux jours des Carpentiers avec Joe et Carlos
    Merci
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Joe Dassin était son ange gardien, il la chaperonnait, pour ne pas dire plus (j'en sais rien au fait !) 😉

      Supprimer
  4. L'album est bizarrement dispo partout, alors que les albums phares non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison je suis allé faire un tour sur le web et j'ai trouvé cet album intitulé "Jeane aux USA" si j'avais contrôlé avant je me serais évité le rip, ma tant pis 😁

      Supprimer
  5. Je ne l'avais pas ce disque , merci Tonton :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a quand même des titres d'elle qui n'ont pas eu droit à des rééditions, je me concentrai sur ceux-là s'il en reste ! 🤣

      Supprimer
    2. alex-eden ghocarra1 février 2023 à 02:54

      il reste les faces b, et l'album Ange ou démon
      écris-moi

      Supprimer
  6. Alexi-Eden Ghocarra1 février 2023 à 02:50

    c'était dans son contrat qu'elle devait faire 2 albums en anglais, mais les américains s'en foutaient car elle avait été signée et donc imposée par le département international. Le 1er est bien sorti aux USA mais pas celui-là.
    Je crois que c'est Jeane elle même qui les a mis en ligne tous les 2 car ces 2 versions digitales (ne les cherchez pas en format cd physiques, y'a pas) contienent énormément de bonus inédits : entre autres les versions originales anglaises de l'album bleu de 81, ainsi que les traduction d'Avant de nous dire adieu et Fais-moi danser en anglais, qui ne sont jamais sorties non plus.
    Nul n'est prophète en son pays, et nul n'est tranquile fiscalement en France. Elle a déménagé en Catalogne il y a 10 ans pour avoir la paix. Elle a ouvert une boutique où elle vend ses très nombreuses tenues de scène ville etc qu'elle ne met plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa retraite a quand même été bousculée par l'affaire que l'on sait.
      Beaucoup d'infos sympas, merci bcp.

      Supprimer
  7. alexi-eden ghocarra1 février 2023 à 02:52

    le seul album (excepté celui sorti en espagnol uniquement en Colombie) qui n'est pas dispo ni en cd, ni en digital, ni sur les blogs c'est le dernier CBS de 85. Très rythmé c'est surprennant, qui lui a valu qu'on lui rende son contrat alors qu'elle devait en faire un dernier.
    Je l'ai en très bon état si tu veux (sachant que les rares titres sortis sur compilation sont ripés, et très mal).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en as une copie en wav, je suis preneur, car il y a des fans de Jeane qui seront contents de trouver du "neuf" à se mettre sous l'oreille 👌

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés