Matiosek

 Matioszek

L'ami Matiosek a déjà eu les honneurs sur Forum de rock6070 / et le blog de France Rock, et avec l'orthographe de mon 45 tours du jour et bien, je n'avais pas trop fait le rapport avec les diverses propositions.

"Petite garce" aux accents Putterflam / Chamfort et "La cousine" du T. Rex en vacances sont justes excellents, moi, j'adore ces deux titres qui sont une jolie découverte.

Il est dit, pour l'anecdote, que la pochette de ce disque et celle qui a été la plus affichée / diffusée, pour la promotion de ce disque.




A) Petite garce (Ch. Ravasco / Matiosek)
B) La cousine (Matiosek / D. Perrier)
Réalisation : Alain Krief
℗ 1976


Commentaires

  1. Je te conseille la lecture du site perso d'un fan :
    http://matioszeklesite.free.fr/40_ans_deja.htm
    Vendu vulgairement comme une lessive, Matios(z)ek s'en est sorti rincé et essoré médiatiquement.
    Je trouve ça dommage car ses compositions étaient excellentes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une flopée d'informations pour cet excellent artiste, merci pour le lien et j'ai pu écouter d'autres titres, super sympa.

      Supprimer
  2. (Tiens mon premier commentaire n'était pas passé)
    Je disais bien vu pour T-Rex sur la face B
    Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écouté sur le blog du fan de l'artiste, que nous a mis en ref Séric, il y a de la matière et beaucoup de variété dans les genres, c'est assez intéressant.

      Supprimer
  3. Qui n'a pas été influencé par Bolan à cette époque. 😎. Merci, je ne connaissais pas du tout, ça donne envie d'en écouter plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, donc rends toi sur l'adresse citée dans la réponse de Séric, ça vaut la peine.

      Supprimer
    2. Ca fait une quinzaine d'années que ce lien traîne dans mes favoris...
      Un vrai site à l'ancienne où le contenu informatif compte plus que l'esthétique.
      Le genre de site à citer en exemple pour dire Internet c'était çà dans les premières années avant WIkipédia...

      Supprimer
  4. On a quand même entendu mieux...

    RépondreSupprimer
  5. je vais surement poster l'album un de ces jours, mais il faut que j'en ai envie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés