Chansons Egarées Vol. 127

 C'est comme si rien ne changeait !

Pour commencer cette nouvelle année que tous nous espérons meilleure, une réunion de talents toutes directions et pour tous les goûts.



01 Riccardo Del Turco - L'importante E La Rosa (1969) Quand les italiens adaptent du Gilbert Bécaud, avec talent quand même.
02 Antoine - Pour bien réussir dans la chaussure (1973) Un petit air de comédie.
03 David et Dominique - Comme si on y était (1979) Lp en duo d'artistes pas très connus.
04 Georges Ulmer - Tapalaba (1971) Et moi qui croyait qu'il avait eu une carrière assez courte ! sur 20 ans !?
05 Rika Zaraï - Le paradis c'est ça (1973) Quand je tombe sur un single de Rika c'est toujours une découverte, car sa disco m'est pas très familière.
06 Barry Ryan - Who Puts The Light Out (1969) Encore un titre de lui, j'adore et en plus il est légèrement pas repris sur tous ses Best Of...
07 Billy Nencioli et Baden Powell - Si rien ne va (1965) Une découverte totale de cette réunion.
08 Gérard Manset - Pas mal de journées sont passées (1977) Encore du très bon.
09 Hubert-Félix Thiéfaine - Je ne sais plus quoi faire pour te décevoir (1988) Pas certain que tu y arrives l'ami :-)
10 Jean-Louis Murat - Te garder près de moi (1990) J'adore.
11 Johnny Hallyday et Michel Mallory - La prison des orphelins (1973) C'est plutôt le Michel qui accueille Johnny.



12 Marc Hamilton - Comme au cinéma (1987) Un artiste un peu oublié aujourd'hui.
13 Jacques Hustin - La Marijuana (1970) Je me demande quelle a été la réaction des radios à sa sortie et si ce titre a été programmé sur les radios ?
14 Roberto Murolo E Mia Martini - Cu'mme (1992) Duo improbable pour ce fantastique titre.
15 Michel Rivard - Schefferville, le dernier train (1983) Production de la belle Province.
16 Hugues Hamilton - Musique, Musique (1984) Y'en a des Hamilton dans le showbizzzzzz
17 Kim Carnes - Bette Davis Eyes (1981) Un véritable coup sur la bande FM, je le passais et le repassais jusqu'à plus soif.
18 Les Hou-Lops - Quand on est amoureux (1965) Une autre époque 🙁
19 Maxime Le Forestier - Cool Heure (7'' Edit) (1988) CDS souvenir
20 Pascal Züger - Dors, tu t'endors (1985) Son CD doit toujours disponible sur la toile.
21 El Chato - Money Money (1983) Rien à voir avec ...
22 Tristan et Yseult - Pour quoi faire (2001) J'avoue découvrir cette comédie musicale avec 20 ans de retard et les chanteurs sont pas mauvais.






Commentaires

  1. Pour info et peu de gens le savent, "Bette Davis eyes" est une reprise de Jacky DeShannon sortie en 1975 dans un style très country...
    Pour le reste, je vais me l'écouter ce weekend. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me souviens que la Dame avait fait une reprise nettement supérieure à la vo.

      Supprimer
  2. "Bette Davis Eyes" est une chanson écrite par Donna Weiss et la chanteuse américaine Jackie Deshannon.
    Jackie Deshannon était son interprète originale. Elle a sorti sa première version de la chanson en 1974 sur l'album New Arrangement.
    La célèbre chanson a été interprétée par la chanteuse américaine Kim Carnes. Sa version est sortie en single en 1981, avec un son de synthé moderne. Dans la version de Kim Carnes, la chanson s'est hissée à la 1ère place du "Hot Hundred" du magazine américain "Billboard"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec ce titre que j'ai commencé à suivre la carrière de Kim Carnes en achetant pas mal de LP d'elle.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je suis content de faire plaisir encore une fois, merci à toi.

      Supprimer
  4. voila la première compil de l'année de notre super tontonmusik
    je t'avoue ne jamais avoir entendu parler de la comédie musicale Tristan et Yseult
    je vais encore bien me régaler
    merci qui ??? merci tontonmusik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tristan n'était pas dans les trucs que j'avais déjà entendus, pour moi aussi.

      Supprimer
  5. Puisqu'on est sur Bette Davis Eyes, voici une version par le groupe taïwanais Chiu Chiu : https://workupload.com/file/NpLKLpDHsWQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bette Davis Eyes,- Chiu Chiu bonne musique
      pour cours cross-fit

      Supprimer
    2. Avec Chiu Chiu, j'ai presque eu peur, déjà la pochette. A passer dans les soirées "cover" pour bien rigoler. Merci

      Supprimer
    3. C'est la pop grand public teintée de synthé à une époque où la musique de Taïwan restait sagement traditionnelle - Chiu Chiu paraissait presque transgressif, c'est dire. Pas bouleversant et très sucré mais ça se laisse écouter ! Ils ont fait quelques mélodies accrocheuses.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés