Chansons Egarées Vol. 126

 Une fin d'année mélodique

Pour écraser cette année 2022 de tous les dangers et toutes les douleurs, un peu de bonheur avec des titres,  que je vous ai dégoté, rippé, restauré et compilé dans une nouvelle playlist qui va se laisser écouter avec bonheur, et comme dit Dave : "Heureusement que la musique est là".



01 AbbA - Happy Hawaii (1977) Le bruit des vagues et l'odeur du sable et soleil, pourquoi pas.
02 Christian Delagrange - Un coin de terre au soleil (remix) Un titre du beau ténébreux ne se refuse pas, ici extrait de son CD compilation.
03 Christophe Deschamps - Idole Idole (1992) Un nom connu pour un artiste inconnu.
04 Claude Michel - Je suis romantique (1977) Les belles années des patdefs !
05 Dan Le Bouffon - A petit pas (1969) Plus vieux qu'il n'y paraît.
06 Fabienne Thibeault - Chez Nous (1976) Chanson de chez elle.
07 Franca De Rienzo - Nous aurons demain (1961) La Suisse à l'Eurovision, très chouette.
ippywave = "#000000";var zippyborder = "#cccccc";
08 Fleurs Du Mal - C'est beau demain (1978) Je laisse tomber la face B (instrumentale et inutile).
09 Karim Karcel - Banlieue (1983) Pour lui aussi c'est retour à la case départ.
10 Jean Dussoleil - Partir (1975) Auto-production.
11 François Deguelt - La mélancolie (1968) Encore des titres à découvrir de lui.
12 Dave - Heureusement que la musique est là (1977) C'est vrai.



13 Gilles Dorléac - Les crabes (1983) On se demande de qui il parle.
14 Patricia Carli - La vie n'est pas facile (1977) Et oui, mais on fait avec.
15 Cliff Richard - Bachelor Boy (1962) Adapté par C. François.
16 Les Compagnons De La Chanson - Verte campagne (1960) Le plus grand Boys Band.
17 Nana Mouskouri - Un homme est venu (1963) Douce Nana.
18 The Three Degrees - When Will I See You Again (1974) Ma période de repos à Port Grimaud.
19 Jean Guidoni - Y'a un climat (1983) Chanson verte avant les autres.
20 Michel Pagliaro - Vous (1970) Beaucoup de talent pour ce gaillard.
21 Patrick Abrial - Solitude (1966) Ses débuts à succès.
22 Richard Sanderson - Stiamo Insieme (1983) SanRemo, ça nous changera de La Boum.
zippywave = "#000000";var zippyborder = "#cccccc";
23 Vivien Savage - C'est qu'le vent (1985) Vol s'envole, même les chansons.






Commentaires

  1. Il manque MC Roger dans cette compil ;) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, si je trouve une fois un cd de lui on verra :-)

      Supprimer
  2. de quoi bien terminer l'année avec ta magnifique compilation dont tu as tant bien travailler pour en arriver la
    merci pour nous donner ses plaisirs
    je sens que je vais de nouveau me régaler entre Delagrange, Christophe Deschamps dont j'adore cette chanson, claude michel et j'en passe
    tu t'es encore surpasser la dessus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours des petites mots qui me font un réel plaisir, merci à toi.

      Supprimer
    2. non merci à toi mon ami, je reste logique et le bonheur en musique tu nous les donnes chaque jour
      je viens juste d'écouter ta nouvelle compilation que j'ai bien choisis des titres (pour mon blog et mes émissions)
      par contre je suis étonner d'avoir entendu Richard Sanderson chanter en Italien, c'est vrai que ça lui change de la boum
      encore merci super tontonmusik

      Supprimer
    3. Tel est mon plaisir mon ami 😉

      Supprimer
  3. Merci pour cette nouvelle compil qui mélange encore une fois trouvailles et titres oubliés.
    Juste pour info, Christophe Deschamps est loin d'être un inconnu, même si son album solo n'a pas marché, il est un batteur reconnu, qui a joué avec toute la crème de la variété française, des années 80, à aujourd'hui encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Mea Culpea, pour moi c'était plutôt un inconnu, mais je vais suivre ta piste pour en découvrir un peu plus.

      Supprimer
    2. Et du coup ce matin un single de lui à la broc "C'est pas légal" donc à suivre avec lui :-)

      Supprimer
  4. Encore un volume bien varié. Coup de cœur pour la reprise des Turtles. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Génial, merci pour le titre de Vivien Savage (mon vinyle a mal vieilli donc top de le retrouver avec un bon son) :-)
    DK

    RépondreSupprimer
  6. Jolie sélection ! Justement j'étais tombé récemment sur ce très joli "vous" de Michel Pagliaro - un musicien à la carrière diverse, puisqu'il a fait aussi dans le hard rock en anglais. Avec une amie, on s'est d'ailleurs permis une petite reprise : https://soundcloud.com/ertseli/anne-sylvestre-vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WoaoW joli l'ami, une certaine ambiance feu de bois, j'aime bien Bravo.

      Supprimer
  7. Christophe Deschamps прилично

    RépondreSupprimer
  8. Vivien Savage, dans son style, je trouve qu'il a (un peu seulement) de Jean-Patrick capdevielle (surtout dans sa chanson 'la p'tite lady')

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés