Pierre Roselli

 Né à La Réunion

Pierre Roselli sur une période de plus de 20 ans sortira nombre de disques, tous plus ou moins inconnus par votre serviteur.

Sur le EP du jour, je retiens "Le jardin de mon coeur" une jolie balade qui aurait pu rencontrer son public mais je n'en sais trop rien.

Il est à noter qu'il a été très actif dans la milieu du Saga, la bonne musique de là-bas.

Dans les commentaires, vous pouvez récupérer deux volumes de ses chansons, qui vous sont offerts par Herman ainsi que le Best 20 Titres, ci-à-côté, merci à toi 

A1) Le jardin de mon coeur (J. Pennel)
A2) L'île lointaine (P. Roselli / J.C Gigant)
B1) Marylou (P. Roselli / J.C Gigant)
B2) Je voudrais voyager (J. Pennel / M. Anthony)
🏝🏝🏝 1969


PR

Commentaires

  1. Encore un inconnu à découvrir. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus j'en trouve de ces inconnus et plus je suis satisfait, je trouve toujours sympa lorsque j'écoute pour la première fois, bon comme tout le monde, je n'aime pas tout, mais c'est pas le problème, on fait avec, ici c'est plutôt agréable.

      Supprimer
  2. C'est pas si mal que ça , je découvre cet artiste également, merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. J'emploie aussi des fois le mot "délicieusement" et je le trouve aussi des fois un peu désuet, je rigole, la langue française est tellement géniale qu'il ne faut pas aussi oublier les mots d'avant...

      Supprimer
  4. Pour ceux qui ne s'en lassent pas:
    https://workupload.com/file/AJ99AfHRd6V

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dis déjà merci et tu pourrais juste nous mettre un pseudo pour les remerciements de tous ceux qui vont télécharger ta proposition. 😎

      Supprimer
    2. merci à l'anonyme
      de quoi me faire découvrir ce chanteur
      et comme tu le dis si bien tontonmusik, un pseudo qu'on puisse remercier une personne fait plaisir

      Supprimer
  5. Pierre Roselli je n'avais jamais entendu parler de ce chanteur et j'avoue aimer sa façon de chanter et sa voix
    merci pour me faire découvrir une nouvelle fois

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos remerciements
    Voilà quelque mots à Pierre Rosely... et deux cd en plus.

    Pierre Rosely - le vrai nom de Pierre Roselli - est né le 18 juin 1948 à St-André sur la côte-Est de l'Île de la Réunion. Il y est décédé le 2 mai 1996. Roselli est un compositeur et interprète qui a été l'un des rares artistes créoles de l'océan Indien d'avoir eu du succès à l'international (en Europe mais aussi au Japon), dont son titre phare: Marylou. C'est avec la reprise de "Lamba Blanc", une chanson écrite par le Malgache Henri Ratsimbazafy, qu'il devient très populaire à La Réunion.
    Son carrière débute en 1964 avec la société Soredisc qui réalise "J'aurais pu t'aimer". En 1968 il est lauréat d'un concours de chant de l'ORTF ("Jeux, danses et chansons dans ton quartier") et en 1969 il s'envole pour Paris via le Festival de Cannes avec sa chanson "Marylou" qui devient le n°1 des ventes du catalogue Pathé Marconi en Réunion, Maurice, Canada, Japon, Afrique francophone, Nouvelle Calédonie, etc. En 1977 il fondera le studio d'enregistrement PIROS (PIerre ROSelli) avec son frère Jean-Louis, chanteur comme lui et connu comme "Jean-Louis Denis".

    Et pour completer l'histoire, encore deux cd de Pierre:
    1995 - Sur la route de l'amour:
    https://workupload.com/file/QFfDMxqD8yW

    2000 - Best of:
    https://workupload.com/file/bKFx7zxYFCe

    L'anonyme, dites herman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te dire merci énormément Herman, je compléterai mon post demain dans la journée, sympa à toi avec toutes ces informations.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés