Jacqueline Midinette

 De la vrai Mono

Notre artiste suisse Jacqueline Midinette a déjà eu les honneurs de mon blog et revient avec son disque de circonstance : "J'attends les vacances" et "Tous les deux sur la plage".

Comme d'habitude les enregistrements effectués dans cette période par les artistes suisses étaient d'une qualité audio plus que "médiocre" allez savoir pourquoi !




A) J'attends les vacances (J. Midinette / Gardner)
B) Tous les deux sur la plage (Midinette / Tayes / Longo)
Jacqueline Midinette avec l'orchestre Les Tayes
🏖 1966


Commentaires

  1. Désuet à souhait, la face A est irrésistible .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait mon ami, ça sonne bien vieux... 😎

      Supprimer
    2. Normal pour du 66, moi j'aime beaucoup
      merci

      Supprimer
    3. J'ai pas dit que 66 était vieux... je viens d'avoir 67... 🤣🤣🤣

      Supprimer
    4. 67 seulement ? ...Pff... gamin

      Supprimer
    5. Et en plus je ne fais pas mon âge, à peine 66 🤣

      Supprimer
    6. J'en suis certain que c'est un bon millésime, du coup tu es très jeune 🤣

      Supprimer
  2. Je pensais que le terme "midinette" datait des années 60.
    C'est beaucoup plus vieux que çà (fin du XIXème) et la définition " jeune fille simple et frivole, à la sentimentalité naïve" correspond à ce disque que j'e découvre et que j'aime bien. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus de la culture que tu nous distilles tu trouves le temps d'aimer cette gentille Midinette du jour.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas de la culture mais la curiosité du moment (Dans 1 mois j'aurai déjà oublié)...

      Supprimer
    3. Promis si j'en trouve un autre je ferai une piqûre de rappel !

      Supprimer
    4. Peur des piqûres, alors deux singles 68
      https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZ8Jx8VZwmwCJjEBC0XFM6VAd2JNPSCQv16X

      Supprimer
    5. Je viens de contrôler j'ai ces titres dans un dossier "Evasion" mais merci l'ami, du coup je ne piquerai personne 🤣

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés