Michel Sivy

Compositeur prolifique et de qualité

Michel Sivy a sorti 4 singles entre 1972 et 1976 dont celui du jour qui était son tout  premier avec les titres "Fille de l'onde aux yeux de soleil" et "La grande Germaine". Deux chansons intéressantes.

Sur cet artiste je n'ai rien trouvé à me mettre sous les yeux, sinon qu'il a écrit la musique de "Bonjour, Bonsoir" pour Françoise Hardy, très belle chanson, et par contre sitôt que l'on migre sur Michel Cywie (si c'est le même ....), alors là c'est une autre histoire, tant il a accroché d'artistes à son tableau de chasse : François Valéry "Prince d'amour" Topaloff, Lenorman, Roussos, Dave, Nicolette, Marie Laforêt, Richard Anthony et une tonne d'autre, incroyable.

Le disque que je vous propose est dans un état assez désastreux, donc, comme d'habitude, j'ai fait mon max avec ce que je possède, ni plus ni moins.



A) Fille de l'onde aux yeux de soleil
B) La grande Germaine
Paroles et Musique : Michel Sivy
Direction Musicale : Michel Bernholc

Commentaires

  1. J'ai pensé à Peyrac dès la première écoute avec le même mélange de styles entre les deux faces.
    La Face A est classieuse alors que la B fait plus bastringue...
    Une belle découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que cela convienne, j'aime bien la face A.🔝🔝🔝

      Supprimer
  2. Enfin un artiste qui propose des textes intelligents

    RépondreSupprimer
  3. Sivy et Cywie c'est bien la même personne. A mon avis, il a sorti un peu plus que 4 singles, mais en effet il a notamment écrit 3 de plus gros tubes de Dave (Du côté de chez Swann, Hurlevent et Lettre à Hélène).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a un sacré bon de stylo pour pondre autant de tubes.😂

      Supprimer
  4. Merci ,
    ( je ne sais pourquoi , tes vignettes n'apparaissent plus )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi c'est mes recherches qui se retrouvent avec toute la première page en pub, ça me gave.😩

      Supprimer
    2. Plein de choses bizarres pour le moment , j'utilisais IE jusqu'à présent , mais des fonctions blogger y ont disparus .. répondre en temps que gaby .. ou cocher m'informer n’apparaît plus ..
      obligé de passer à chrome

      Supprimer
    3. Je vais reprendre pendant un moment Firefox ... on verra du chrome répond à mon courrier 😜

      Supprimer
  5. Musique de "Michèle" de G. Lenorman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Artiste de talent, nous sommes d'accord avec un excellent sens musical. Merci de ton petit mot.

      Supprimer
  6. c'est le frère de Polnareff ? La face A est superbe, la B est pas mal non plus dans son genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup ce disque qui est de l'excellente variété de qualité.

      Supprimer
  7. Un souvenir passé de l'été 1972...
    Superbe...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés