Jean-Pierre Lacot

Jolie Chanson

Quand j'ai écouté ce disque de Jean-Pierre Lacot, j'ai tout de suite pensé à plein d'artistes de cette époque, un petit côté C. Jérôme pour "Les P'tits Câlins" et sitôt que j'ai passé le titre de la face b "Le Chemin des écoliers" c'est Bernard Sauvat qui m'est venu en tête.

Alors tout de suite je dois vous avouer que j'ai bien aimé ce disque, tout mimi, tout charmant et je me suis dit que j'allais vous envoyer des tonnes de P'tits Câlins, vous choisirez celui que vous voudrez ! :-)

Après Sophie Makhno et son gros calin, je continue dans les choses douces, des bises de moi à vous 😍

A relever qu'il a fait partie du compte comédie musicale de Didier Marouani "Le rêve de mai" et qu'une autre jolie chanson était dispo dans un moumoutte de l'époque "Entre Kafka et la B.D." et qu'il fût membre du Big Bazar.





A) Les p'tits câlins (JP. Lacot - Pascal Auriat)
B) Le chemin des écoliers (JP. Lacot - Y. Gilbert)
Arrangements : J.F. Leroux
Réalisation : P. Auriat / A. Emsalem
℗ 1979


Commentaires

  1. Avec un super compositeur Auriat merci pour le travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le LP de Auriat que j'ai proposé était excellent, très bonne remarque.

      Supprimer
  2. Je me disais bien que sa bouille me rappelait quelque chose...
    Par contre, de ce disque et de sa carrière, c'est le vide complet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'une oreille je l'avais déjà entendu et presque oublié.

      Supprimer
  3. Il me semblait bien qu'il venait du Big Bazar , ce chanteur 😉
    Magnifique , je prends avec grand plaisir 👍👍
    Merci Tonton 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai disque Nostalgique non ?!

      Supprimer
    2. Oui, je suis tout à fait de ton avis , cher ami 👍😎
      Bon dimanche , Tonton 😎

      Supprimer
    3. Bon dimanche à toi aussi 😎🌞

      Supprimer
  4. un clone de cjerome mais pas mal les deux titres !

    RépondreSupprimer
  5. "Les p'tits calins"... Laconique ! (je sors...)
    Sympa ce 45t :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est chouette mais en 79 il n'y avait aucune chance que cela marche...
    On voit bien que tu es un vrai suisse... Après les comptes en banque, voici le compte musical de Didier Marouani. Lapsus révélateur? ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'aimes pas les contes .... 🤣🤣🤣🤣

      Supprimer
    2. Mais si! Les bons contes font les bons amis comme dit le proverbe...

      Supprimer
  7. C'est léger, c'est sympa, c'est printanier

    RépondreSupprimer
  8. la face A, je la trouve un peu trop bêbête... j'aurais aimé un truc un peu plus provocant, surtout en 1979.
    J'ai une nette préférence pour la face B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette face b est très jolie et comme je l'ai dit, j'ai pensé à Sauvat, tant c'était son style de variété.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés