Chansons Egarées Vol. 90

Des chansons rien que des tubes

Disons qu'il faut le dire assez vite ...., mais certains de ces titres ont eu leur joli succès, il y a un moment et que dire des égarés, et bien ils sont pas mal du tout, avec des surprises comme : Anouk Aimée en sous-dessous-chanteuse et des hollandais chantant dans un français, presque parfait.

Allez trêve de discours et mettons nous en appétit avec la sélection du jour. Bonne écoute les amis.


01 Lindisfarne - Meet Me On The Corner (1972) Groupe que j'appréciai beaucoup, à noter une belle reprise de Mélanie.
02 Christine Sèvres - Tu es venu (1968) Lors du portrait sur Jean Ferrat à la TV, j'ai appris que ce dernier ne lui écrivait pas de chansons ... à part celle-là, et je trouve ça étrange. Mais je trouve leur relation un peu destructrice quand même.
03 Claude Léveillée - Pour quelques arpents de neige (1973) Je découvre gentillement cet artiste de talent.
04 Les Compagnons De La Chanson - J'aimerais bien apprendre au monde (1972) Reprise bien réussie.
05 Neil Diamond - Red, Red Wine (1968) UB40 en fera un vrai tube.
06 Nicolas Peyrac - Napoléon (1975) Très belle chanson que j'ai bien aimé dans les 70's.
07 Chantal Kelly - Fragola (1968) Girl Pop Yéyé, toute une époque.
08 Dario Baldan Bembo - Arpeggiato (1975) Les amis d'Italie m'avaient bien averti que la VO de Dario était moins intéressante que la fabuleuse reprise de Marie Laforêt.
09 Maurice Dulac - On dira qu'un homme nu est mort (1972) Cavalier seul, pas mal.
10 Caroline - Un signe (1967) Mouaisssss.



11 Joël Daydé - Qu'est-ce que tu fais par amour (1981) Belle voix, belle chanson.
12 Nicole Rieu - Sahel vivant (1978) Nouveau rip.
13 Daliah Lavi - Love is (1970) Superbe artiste
14 Lara Fabian - Ces oiseaux là . Yann a déniché cette chanson pour notre plus grand plaisir.
15 BZN - Mon amour (1976) Le groupe sans nom hollandais dans un exercice de style, tordant.
16 Yves Simon - La nuit, les désirs (1988) Quel talent.
17 Crazy Horse - Une fleur rien qu'une rose (1971) Ah tous les beaux tubes de ces gars, joyeux souvenirs pour moi et mes amis.
18 Isabelle Mayereau - Pas ensemble (1977) Je suis sur la "désintégrale" et je dois bien avouer qu'il y a de belles surprises à découvrir.
19 Anouk Aimée - Chanson de Lola (1961) Avec porte-jartelles.
20 Michèle Arnaud - La Chanson de Tessa (1967) J'ai découvert cette chanson avec Valérie Lagrange, la VO est pas mal du tout.
21 Hervé Vilard - Elle était belle (1973) En effet ...
22 David Alexandre Winter - L'amour Fou (1970) Pas mal ce titre.
23 Lucio Battisti - I Giardini Di Marzo (1972) Sublime, comme d'habitude, bon je ne suis pas impartial avec son répertoire.




Commentaires

  1. 90 et bé bravo pour votre travail merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui avec le temps j'avance dans mon compteur de compiles maisons

      Supprimer
  2. A propos de Maurice Dulac, avec Marianne Mille le titre "neige" semble être fondu dans le net...Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je suis allé voir chez Discogs, il n'est même pas proposé, cela doit être un disque plutôt rare, à dénicher en toutes urgences :)

      Supprimer
    2. https://www.discogs.com/fr/Marianne-Mille-Maurice-Dulac-L-Enfant-Que-Nous-N-Aurons-Jamais/release/14967299

      Supprimer
    3. Il est présenté c'est un fait ... mais personne ne l'offre à la vente, il me semble, j'irais voir plus tard.

      Supprimer
  3. Malgré une intruse insuportable à mes oreilles 😬, je prend 😊 plein de belles choses sont présentes. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si dans son nom il y a un "F" et un "L" ... je comprends quand même :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'aime ton gif qui clignote ... un avant goût d'une soirée en discothèque .

      Supprimer
    2. C'est mon coté excentrique.

      Supprimer
  5. Quelle merveille "La Chanson de Tessa" par Michèle Arnaud... Je l'avais découverte sur la compilation "69 année mélodique" avec d'autres titres dans le même ton.
    Yves Simon : qu'est-ce que j'ai pu l'écouter cet album (avec aussi "Les enfants du siècle", une de mes chansons préférées).
    Merci pour cette sélection très éclectique ;-)
    DK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs la chanson de Tessa vient de ce CD, fort intéressant avec quelques belles chansons.

      Supprimer
  6. Pour moi découverte pour les 3 premiers morceaux + 6 - 7 - 8 - 10. Le restant la crème des crème avec des belles voix et du beaucoup de talent. Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate que tu as toujours bon goût et que tu aimes les belles chansons.

      Supprimer
  7. j'arrive seulement et heureusement que je suis descendu sur ton blog ou j'allais le zapper
    v'la la compil 90, plus que 10 pour la 100ième ;)
    je vois pas mal de super nom, je retiens surtout les crazy horse que du bonheur
    merci tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec toutes les sorties sur nos blogs, j'avoue que j'ai aussi du mal à suivre certains jours !

      Supprimer
  8. muchas gracias, apreciado amigo, saludos cordiales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espero que todo esté bien con usted. amigablemente 😎

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés