Marie

Le dernier titre

C'est une envie de Yann que de se procurer ce disque de Marie sortit en 1988 et qui sera son dernier enregistrement avant son décès.

Pour ce disque, sa maison de disque le fera paraître sous le nom de "Marie Marie" et j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi, surtout pour une chanteuse que l'on connaissait quand même depuis une décennie, environ.

La face A "Bulles de chagrin" figure sur un cd compile et je viens également de vous la proposer dans une playlist. Donc l'intérêt de ce 45 Tours, vient de la face B "Beside The A_Side_" qui est très pop, bien ancré "new sound", je lui trouve des petits airs de Jakie Quartz et il complétera très bien la discographie de Marie, trop vite disparue.



A) Bulles de chagrin (Dominique Bertram - Lionel Gaillardin)
B) Beside The "A" Side (idem)
Arrangé, joué et réalisé par D. Bertram et L. Gaillardin
Avec la complicité de Stéphane Gasparini et Krist Rust.
℗ 1988



Commentaires

  1. partie trop jeune merci pour cette belle dame

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je constate quel était appréciée et j'en suis content.

      Supprimer
  2. Jamais entendu parler de cette demoiselle. De jolies chansons typées 80's

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant SES années 70 ont été riche d'excellents disques de jolie variété.

      Supprimer
  3. Ah oui ! Pourquoi Marie Marie ???
    Merci pour ce tout dernier opus , tres bel hommage à une artste éphémère disparue trop vite ...
    Elle nous a laissé de superbes chansons seventies , me manquent les versions étrangère et j'ai , je crois l'intégrale !
    Merci Tonton 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me manque un ou deux titres je dois contrôler...

      Supprimer
    2. Pour rappel j'ai posté l'intégrale Pathé en novembre 2019. https://lessouvenirsdemimimusic.blogspot.com/2019/11/marie-integrale-1970-1976.html#comment-form

      Supprimer
    3. Non non on se rappelle bien ... mais ce 45t n'était pas dans le lot. Pour info il existe une autre réunion de titre qui se sont égarés et dont cette fameuse face B n'est pas incluse à l'instar de ses bulles.
      https://www.discogs.com/fr/Marie-Les-Ann%C3%A9es-Chansons/release/10614888

      Supprimer
  4. Pendant longtemps (avant internet) j'ai aussi pensé que c'était deux chanteuses différentes.
    Lionel Gaillardin était son mari et aussi un des membres de Il Était Une Fois...
    Magnifiques chansons pleines de sensibilité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part je ne me souviens pas de cette appellation Marie Marie... donc je reste quand même surpris.

      Supprimer
  5. ah, la fameuse phrase "bulles de chagrin" reprise par Mylène en "hommage" à Marie, soi disant "avec son consentement"... sauf qu'à ce qu'il paraît, Marie n'était pas du tout au courant et pas vraiment contente de ce plagiat ! J'ai une préférence pour la face B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La face B est la vrai découverte et j'ignorais cette histoire avec la vieille fermière. Merci pour l'anecdote.

      Supprimer
  6. Ca sonne 80s mais curieusement j'accroche. Cela dit j'aime bien son répertoire en tant que Marie.
    Je suis même subjugué par sa voix sur ces deux titres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi j'aime bien Marie ... tout court 👩

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Je suis ravi que cela te plaise et puis ça complète bien les divers «Désintégrale» de la chanteuse.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés