Gigliola Cinquetti

Allez Hop à la campagne

Gigliola Cinquetti nous fait la surprise (pour certains : désagréable !) de se faire plaisir avec la sortie de ce disque en 1971 et qui reprend des chansons traditionnelles italiennes, j'en fût moi-même surpris quand j'ai posé la galette sur ma platine.

Bien sûr, je me rappelle que ma mère chantait certaines de ces chansons, comme :

La Domenica Andando Alla Messa
Mamma Mia Dammi Cento Lire
Vola, Vola, Vola

Vous serez un peu désarçonné par ce petit côté folklorique de la belle Gigliola, mais pour un certain changement; c'est réussi, je sais que les Italiens aimaient bien son petit côté patriotique, en particulier "il mio nonno".







Cacciatore Del Bosco






Commentaires

  1. J'aime bien Gigliola et le clin d'œil à l'affiche du film "La mélodie du bonheur". Les chansons sont sympas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gigliola = fille très naturelle, et bravo pour ton clin d’œil avec ce film musical.

      Supprimer
    2. Ah, ce n'est pas à la petite maison dans la prairie ou à Heidi ?... :oP
      Sinon, je l'aime bien Gigliola, mais pas dans ce répertoire...

      Supprimer
    3. C'est certain que c'est surprenant !

      Supprimer
  2. Gigliola, comme Nancy Sinatra, Johnny ou Françoise Hardy, pourraient chanter le Bottin, que ce serait réussi !

    RépondreSupprimer
  3. Un album que j'ai pris les yeux fermés , j'adore Gigliola 👍👍👍
    Cet album est mon coup de 💖
    Merci infiniment Tonton 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille un peu de Focaccia, accompagné de mortadella et un verre de Ripasso, et tout est bonheur🌞

      Supprimer
    2. OK , l'ami , ça roule 😉

      Supprimer
  4. J'aime le folklore des peuples du monde

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés